Article 

Déjà 3 absents et 3 incertains pour PSG/MU

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15:20 par Philippe Goguet
Le PSG n'a pas encore joué à Nîmes que les absents pour le choc de Coupe d'Europe mardi prochain face à Manchester United sont déjà nombreux : Bernat a été rejoint à l'infirmerie par Kehrer et Icardi tandis que Verratti, Draxler et Marquinhos sont incertains.

Le PSG avait débuté sa campagne de Ligue des champions 2019/2020 face au Real Madrid avec une équipe décimée par les blessures, Neymar, Mbappé et Cavani étant alors absents, et il semble bien parti pour faire de même cette saison. A cinq jours du PSG/Manchester United qui lancera la saison européenne des Parisiens mardi 20 octobre prochain, l'infirmerie est pleine comme l'a expliqué Thomas Tuchel ce jeudi avant Nîmes/PSG.

Il était déjà acquis que le blessé de longue durée Juan Bernat ne serait pas là mais deux joueurs se sont ajoutés à la liste des joueurs indisponibles pour ce choc du groupe H. « Thilo Kehrer est encore blessé, il va nous manquer pour quelques semaines encore », a d'abord expliqué l'entraîneur du PSG, une bien mauvaise nouvelle alors que le polyvalent défenseur était censé revenir dans le groupe durant cette trêve internationale. 

Pire, un autre joueur resté à Paris s'est fait mal : « Mauro Icardi s'est blessé mercredi de la semaine dernière au ligament interne du genou. Ce n'est pas grave mais il va manquer les matches contre Nîmes et Manchester de façon certaine. » A ces trois absents, il faut également rajouter trois joueurs incertains car blessés en sélections : « Draxler, Marquinhos et Verratti sont revenus blessés et il y a des doutes pour PSG/Manchester pour ces trois joueurs. »

L'Italien a joué une petite heure avec la Nazionale ce mercredi soir et s'est fait mal à cette occasion comme l'a ensuite expliqué Tuchel, pas trop pessimiste pour son petit hibou : « Marco a appelé notre docteur, il est sorti blessé hier et j'espère que ce n'est pas trop grave. Des informations que j'ai à cet instant, il ne peut pas jouer demain mais on n'a pas encore parlé de Manchester. Pour moi, c'est possible aujourd'hui et j'espère vraiment que ce sera le cas. »

Concernant Marquinhos, les mots sont en revanche moins optimistes : « Pour Marquinhos, on va chercher une solution pour mardi mais on doit attendre car le joueur est avec le doc. Je pourrais peut-être donner plus d'informations demain. » Le défenseur brésilien devait passer des examens ce jeudi afin d'en savoir plus sur sa cuisse gauche endolorie mais rien n'a filtré pour l'heure. Enfin, Ander Herrera est positif au Covid-19 depuis quelques jours et, selon son délai de convalescence, il pourrait louper les retrouvailles avec ses anciens partenaires. Reste encore un dernier écueil, à savoir le Nîmes/PSG de vendredi soir...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux