Article 

Encore plus d'absents que prévu pour Nîmes/PSG

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 15:03 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de Nîmes/PSG, Thomas Tuchel a fait le point sur le groupe disponible pour le déplacement aux Costières et de nombreuses absences sont à déplorer en plus de celles déjà prévues : Julian Draxler, Marco Verratti, Thilo Kehrer et Mauro Icardi sont blessés tandis qu"Ander Herrera a été testé positif au Covid-19 récemment. Danilo ne sera pas là non plus.

Si la trêve internationale vient tout juste de s'achever mercredi soir, le PSG renoue avec la compétition dès ce vendredi 16 octobre (21h) face à Nîmes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 et pour ce déplacement aux Costières, Thomas Tuchel ne pourra pas compter sur un groupe au complet. Si les absences d'Angel Di Maria, Layvin Kurzawa, Marquinhos (suspendus) et Juan Bernat (blessé) étaient déjà connues, l'entraîneur parisien a déploré de nouvelles absences lors de son traditionnel point presse du jour. 

Revenus blessés de sélections, Marco Verratti, Julian Draxler et Marquinhos sont donc indisponibles pour Nîmes/PSG et également incertains pour PSG/MU, première journée de la phase de poules de la Champions League prévue mardi 20 octobre prochain au Parc des Princes. De son côté, Mauro Icardi, touché aux « ligaments internes du genou » mercredi 7 octobre dernier, ne s'est pas entraîné depuis et demeure d'ores et déjà forfait pour Nîmes/PSG et PSG/MU. Tuchel a également annoncé le forfait pour « plusieurs semaines » de Thilo Kehrer.

À ces absences, il faut ajouter celle d'Ander Herrera. Si le milieu de terrain espagnol n'a pas été concerné par la trêve internationale avec la Roja, le joueur de 31 ans a été testé positif au Covid-19 et ne sera donc pas dans le groupe pour Nîmes/PSG au minimum. Au contact de Cristiano Ronaldo, testé positif en sélection portugaise, Danilo Pereira ne participera pas non plus à l'entraînement ce jeudi et au déplacement dans le Gard vendredi. Enfin, Colin Dagba pourra intégrer l'entraînement du jour seulement s'il demeure négatif au troisième test qu'il doit effectuer ce jeudi. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux