Article 

Rafinha et Kean pourraient jouer Nîmes/PSG mais Tuchel veut de la patience avec ses recrues

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 16:35 par Marius Cassoly
Présent en conférence de presse à la veille de Nîmes/PSG, Thomas Tuchel a annoncé que Rafinha Alcantara et Moise Kean pourraient jouer aux Costières, alors que l'effectif parisien est largement décimé. Dans le même temps, l'entraîneur parisien a souhaité donner du temps aux recrues.

Thomas Tuchel va devoir composer avec un effectif du PSG très clairsemé ce vendredi 16 octobre (21h) face à Nîmes dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. En plus des absences déjà connues d'Angel Di Maria, Layvin Kurzawa, Marquinhos (suspendus) et Juan Bernat (blessé), le Brésilien étant également touché à la cuisse gauche, ce sont cinq forfaits qui se sont ajoutés à l'infirrmerie pour ce déplacement aux Costières : Marco Verratti, Julian Draxler, Mauro Icardi, Thilo Kehrer et Ander Herrera (Covid-19). L'entraîneur parisien pourrait alors s'appuyer sur certaines de ses recrues arrivées en toute fin de mercato estival dernier.

Pas concerné par la trêve internationale, Rafinha Alcantara s'entraîne depuix dix jours au Camp des Loges et Tuchel a commenté son intégration : « Le plus rapide (à jouer) sera peut-être Rafinha car il était avec nous pendant la trêve depuis deux semaines maintenant et il a montré que c’est un joueur avec une bonne technique, un gars super humble, agréable, et je suis sûr qu’il va s’intégrer super vite dans ce groupe-là. » De là à le voir sur le terrain pour Nîmes/PSG ? « On a déjà la possibilité de le faire jouer demain, peut-être que c’est nécessaire. Il peut déjà montrer des choses demain ». 

De son côté, Moise Kean s'apprête à disputer son premier entraînement avec le PSG ce jeudi après-midi mais pourrait tout de même avoir du temps de jeu vendredi soir en Ligue 1 : « Oui, peut-être qu’il jouera quelques minutes demain. On doit attendre, je ne l’ai pas encore vu. Il doit arriver dans la prochaine heure. On va essayer de faire un entraînement avec lui et il jouera peut-être demain ». Entretemps, le jeune attaquant italien de 20 ans est arrivé au Camp des Loges comme l'a annoncé le club de la capitale française sur ses réseaux sociaux. 

Dans le même temps et de manière forcément paradoxale alors que Rafinha Alcantara et Moise Kean pourraient donc disputer leurs premières minutes avec le PSG vendredi soir, Thomas Tuchel a souhaité ne pas se précipiter avec ses trois nouvelles recrues : « Je préfère qu’on laisse les joueurs montrer leur qualité sur le terrain, ce n’est pas nécessaire que je parle trop. On doit leur laisser un peu de temps pour qu’ils montrent leurs qualités avec le groupe et l’intègrent. On doit avoir un peu de patience avec les recrues et on verra ce qu’ils peuvent apporter dans ce groupe-là dans quelques semaines encore ». 

Un souhait qui concerne encore plus Danilo que les autres, l'international portugais étant mis de côté pour le Nîmes/PSG car il a été en contact avec Cristiano Ronaldo, positif au Covid-19 depuis peu.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux