Article 

« Beaucoup se sont faits à l'idée qu'on n'irait pas au stade cette année » explique le nouveau président du CUP

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 17:39 par Bruno Hermant
Nouveau président élu à la tête du Collectif Ultras Paris, Nicolas Boffredo alias Bobo s'est exprimé au micro de France Bleu Paris. Pour une de ses rares prises de parole dans les médias, le président du collectif détaille notamment son rôle à venir dans une phase compliquée pour les supporters avec les matches qui devront être joués à huis-clos. Morceaux choisis.

A l'aube de sa cinquième saison depuis son retour au Parc des Princes en octobre 2016, le Collectif Ultras Paris a changé de président, Nicolas Boffredo remplaçant Romain Mabille. Lui aussi issu de la K-Soce Team, le nouveau président était de passage sur les ondes de France Bleu Paris il y a peu. Il s'est notamment exprimé sur son élection après le retrait de Romain Mabille : «C'est arrivé soudainement, donc il y a une semaine je ne m'imaginais pas du tout être président du collectif. (...) C'est sûr que c'est une très, très grosse responsabilité. Romain a fait un travail pendant 4 ans plus que correct. Et il avait un poste qui n'était vraiment pas facile et du début jusqu'à la fin, il a parfaitement géré les choses. Je ne dirais pas prendre sa place, parce que, comme je l'ai dit, moi, je ne suis pas là pour prendre la place de Romain. Moi, je ne fais que poursuivre tout ce qu'il a réussi à faire de positif pour le collectif. Donc oui, c'est vrai, c'est une grosse responsabilité. Ce n'est pas facile.»

« Les gens se posent des questions, ne savent pas trop ce qu'on fait. Donc, l'idée est de garder l'unité »

En l'absense de rassemblements pour les rencontres du PSG, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, le CUP publiait un communiqué où il était écrit que Bobo aurait à charge de consolider l'unité du collectif. Il lui est demandé si des problèmes entre les sept associations qui composent le collectif existent, à quoi le président répond : «Non, je ne dirais pas qu'il y a des problèmes. Je dirais simplement qu'on a un collectif qui est composé de sept groupes. Automatiquement, on a tous des avis qui sont différents. Des membres de l'association ont des avis qui parfois divergent avec les décisions prises par le bureau du CUP. Après, ce n'est pas facile non plus avec le Covid-19 parce qu'on ne se voit pas. Du coup, les gens se posent des questions, ne savent pas trop ce qu'on fait. Donc, l'idée est de garder un peu les liens qu'on a depuis quatre ans, garder l'unité. C'est surtout ça qu'il va falloir essayer de faire pendant la saison qu'on va sûrement vivre, à huis clos, si on fait une saison à huis clos bien sûr. » Au niveau de l'activité du groupe en tant que tel, des tifos ont déjà été réalisés durant cette période et d'autres sont en cours de confection et de préparation selon l'ex-Monsieur Animations du CUP.

« Je pense que beaucoup de personnes se sont faites à l'idée qu'on n'irait pas au stade cette année »

Il est aussi évoqué dans l'interview menée par Bruno Salomon la demande du PSG pour que la jauge des spectateurs soit augmentée au Parc des Princes pour faciliter un retour des supporters dans l'antre de la Porte de Saint-Cloud. Boffredo répond qu'il est plutôt pessimiste quant à un retour des ultras au stade cette saison : « Moi, personnellement, je ne suis pas trop confiant. Et de toute façon, la plupart des gens ne le sont pas non plus. Pour moi, cette année, ça va être une saison blanche, un peu comme tous les groupes ultras en France. Je pense que beaucoup de personnes se sont faites à l'idée qu'on n'irait pas au stade cette année. Maintenant, on attend aussi de savoir un peu si ça va se débloquer au cours des mois à venir. Mais je ne suis pas confiant sur ce sujet en tout cas.» Et au vu des annonces présidentielles hier soir, on ne saurait lui donner tort.

Plus tard dans l'émission 100% PSG sur France Bleu Paris 107.1, il a été évoqué les actions du CUP Solidarité, notamment les maraudes du jeudi soir pour venir en aide aux sans-abris. Si vous souhaitez vous aussi aider le CUP Solidarité, leur page Facebook liste les actions à venir, des cagnottes en ligne ont été créées, ICI et ICI.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux