Article 

Herrera présent à l'entraînement, pas Neymar

Publié le jeudi 15 octobre 2020 à 17:52 par Marius Cassoly
Testé positif au Covid-19 comme annoncé par Thomas Tuchel en conférence de presse ce jeudi après-midi et donc indisponible pour Nîmes/PSG, Ander Herrera est pourtant bien présent à l'entraînement qui se déroule actuellement au Camp des Loges. Auteur d'un triplé face au Pérou dans la nuit de mardi à mercredi avec le Brésil, Neymar n'est en revanche pas là.

Quelques minutes après la conférence de presse de Thomas Tuchel, ce sont les joueurs du PSG qui étaient sur les terrains du Camp des Loges à l'entraînement, avant le déplacement prévu à Nîmes vendredi soir (21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1 et qui ne concernera pas un certain nombre de joueurs, entre blessures, suspensions et Covid-19. Parmi les absents annoncés par l'entraîneur parisien pour ce déplacement dans le Gard car testé positif au Covid-19, Ander Herrera était pourtant bien présent au milieu de ses partenaires pour la séance d'entraînement du jour. 

Cette présence semble signifier que le milieu de terrain espagnol a reçu l'approbation du service médical du club pour la reprise de l'activité physique et est donc débarrassé du Coronavirus. De là à l'imaginer finalement présent pour Nîmes/PSG, il faudra attendre encore un peu. L'ancien de Manchester a en tout cas pu s'entraîner en compagnie des recrues Rafinha Alcantara et Moise Kean notamment. La dernière, Danilo, n'était en revanche pas présente car récemment en contact avec Cristiano Ronaldo, contrôlé positif il y a peu. Colin Dagba, également proche de joueurs touchés dernièrement, était quant à lui avec ses partenaires et a validé son protocole.

Auteur d'un triplé avec le Brésil face au Pérou dans la nuit de mardi à mercredi, Neymar n'a pas été aperçu sur la pelouse lors de l'entraînement mais le club parisien a toutefois laissé filtrer sa présence sur ses réseaux sociaux en l'affichant aux côtés de son compatriote Rafinha. Le numéro 10 parisien était en tenue civile et ne devrait donc pas rejoindre ses coéquipiers sur le carré vert pour la séance du jour. Il pourrait en revanche être du déplacement à Nîmes. Egalement sur les terrains la même nuit en Bolivie, Paredes s'est en revanche entraîné.

Sur le banc lors de Croatie/France (1-2) mercredi soir, Presnel Kimpembe est présent à l'entraînement tandis que Kylian Mbappé, qui a joué la totalité de la rencontre à Zagreb, est quant à lui absent. À noter également l'absence du numéro 35 parisien, à savoir Jesé.

Les joueurs présents à l'entraînement ce jeudi : 

  • Gardiens : Navas, Rico, Letellier
  • Défenseurs : Diallo, Kimpembe, Dagba, Florenzi, Bakker, Kurzawa, Pembele
  • Milieux : Herrera, Paredes, Rafinha, Gueye, Ruiz, Fadiga 
  • Attaquants : Sarabia, Kean, Di Maria

Les absents de la séance du jour sont donc Kehrer, Bernat, Neymar, Marquinhos, Verratti, Danilo, Draxler, Mbappé, Icardi et Jesé. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux