Article 

Mbappé rend hommage à Lucas, jeune supporter du PSG décédé

Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 15:15 par Arthur Verdelet
Kylian Mbappé a rendu ce jeudi un vibrant hommage à Lucas, petit garçon de huit ans décédé suite à une maladie mais avant tout fidèle supporter du PSG. L'attaquant parisien lui avait déjà adressé un message de soutien lors du déplacement à Nîmes (0-4) vendredi dernier.

Une bien triste nouvelle est sortie en ce jeudi après-midi. Lucas, petit garçon de huit ans et grand fan du PSG, a malheureusement été emporté par la maladie qu’il combattait depuis plusieurs mois.

« C’est toi le vrai héros »

L’information est parue peu après la mi-journée par le biais d’un bouleversant message de Kylian Mbappé : « C’est avec beaucoup d’émotions que je vous informe que Lucas est parti rejoindre les étoiles. Très difficile de trouver les mots mais il le faut pour rendre hommage à ce garçon rempli d’amour, de sympathie et surtout de courage qui m’a tellement appris et avec qui j’ai nourri un lien fort. Je vais essayer de te rendre fier parce que c’est toi le vrai héros ».

« Je suis extrêmement fier »

Très impliqué dans les oeuvres caritatives et toujours prêt à donner le sourire à de jeunes malades, l’attaquant du PSG s’était lié d’amitié avec l’enfant depuis quelques mois. Touché par son parcours et sa force de caractère, Mbappé a poursuivi : « Toi qui mérites tous ces éloges pour avoir combattu ta maladie pendant plus de 10 mois sans jamais te plaindre. Je suis extrêmement fier d’avoir pu être ton copain jusqu’à tes derniers souffles et crois-moi je le serai à jamais. Que Dieu t’accorde le chemin du Paradis mon petit ange. Je t’aime. Kylian ».

Mbappé avait d’ailleurs tenu à lui témoigner son soutien en soulevant son maillot pour dévoiler le message « Courage Lucas, je suis avec toi » puis en adressant un bisou à la caméra lors de son ouverture du score durant Nïmes/PSG (0-4) vendredi dernier en Ligue 1. Toute la rédaction de CulturePSG présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Lucas.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux