Article 

La sortie polémique de Cavani expliquée par Blanc

Publié le mardi 7 avril 2015 à 16:28
Laurent Blanc est revenu sur la sortie polémique de Cavani à Marseille, le joueur étant énervé. Il s'est également expliqué sur le positionnement du joueur.

La sortie du terrain de Cavani à l'heure de jeu à Marseille a beaucoup fait parler, au point même de relancer certaines rumeurs de départ. Aujourd'hui, Laurent Blanc a tenu à expliquer ce qui s'était passé à Marseille en conférence de presse. Il est aussi revenu sur le positionnement latéral du joueur que ce dernier a remis en question dans une interview.

« J’ai fait une erreur avec Cavani. Il y avait un risque. »

Sorti dès l'heure de jeu à Marseille pour Lavezzi, Cavani avait été très volubile au moment dans sa sortie, semblant bien faire comprendre à son coach qu'il n'était pas content. Et Blanc s'est donc expliqué aujourd'hui : « Normalement, je ne devrais pas répondre car c'est une question sur Marseille et on joue Saint-Etienne demain mais je vais le faire pour mettre les choses au clair. Vu qu'il y a des caméras de partout, vous avez évoqué le fait que Cavani avait eu des gestes de contestation. Quand on te dit qu'il risque la blessure parce qu'il a un problème derrière la cuisse, j'aurais dû prendre la décision de le faire se reposer de suite, dès la mi-temps. J’ai fait une erreur avec Cavani. Il y avait un risque. Il se sentait capable de continuer, je lui ai dit qu’il ferait encore un quart d’heure et il s’est énervé parce qu’il voulait jouer 20 minutes. Je l'ai sorti au bout de quinze et il me l'a reproché. Mais j’aurais dû faire mieux et le sortir à la mi-temps. Je peux le dire, on en a parlé ce matin. »

Avant Marseille, l'Uruguayen avait donné une interview à Canal+ où il se plaignait légèrement de son positionnement. Blanc a donc répondu aujourd'hui sur ce fameux positionnement à un journaliste : « Tu l'as vu jouer en sélection contre le Maroc ? Regarde le et tu verras où il joue. Sa position en sélection nationale n'est pas la sienne non plus alors. C'est un garçon où vous vous focalisez sur sa position alors qu'on pourrait dire la même chose en sélection. »

« Je ne suis pas sûr qu'il se procurerait autant d'occasions s'il jouait dans l'axe. »

Après l'exemple de la sélection, Blanc a développé : « Dès que vous me posez une question sur Cavani, je sais que cela va être sur son positionnement ou sur son entente avec Ibra. Là, c'est sur le positionnement... Je pense qu'il y a une fin de saison extraordinaire à faire et Edi le sait comme tous les autres joueurs. Ceux qui les intéressent le plus, c'est de savoir s'ils jouent. C'est le plus important et c'est un garçon qui joue énormément depuis qu'il est arrivé à Paris. Il est tout le temps titulaire et il a marqué énormément de buts. Il en marque un peu moins parce qu'il traverse une période difficile mais la meilleure des choses, et il le sait puisqu'on en a encore discuté, c'est de se remettre au travail devant le but. Paradoxalement, il se procure beaucoup d'occasions de but malgré son positionnement que vous évoquez toujours. Je ne suis pas sûr qu'il se procurerait autant d'occasions s'il jouait dans l'axe. Ce qui compte, pour lui, pour moi et pour l'équipe, c'est qu'il soit beaucoup plus efficace devant, chose qu'il a été et chose qu'il sera puisque c'est un buteur. »


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee