Article 

La période des tournois a commencé pour les (très) jeunes du PSG

Publié le mardi 7 avril 2015 à 16:44
Alors que tous les yeux étaient tournés dimanche soir vers le Stade Vélodrome, des dizaines de jeunes joueurs parisiens défendaient les couleurs du club à travers l’Europe à l’occasion des traditionnels tournois de Pâques. Retour sur ces trois jours riches en émotions pour les plus jeunes représentants du PSG !

U14 - Tournoi Sans Frontière (Sens - France)

Les pensionnaires du Centre de Préformation débutent parfaitement le tournoi avec deux victoires face à Genève (1-0) et la formation locale de l’Entente Yonne Nord (5-0) mais leur défaite contre Nantes (0-2) les prive de la première place du groupe. Le lendemain, lors de la seconde phase de poules, les jeunes Parisiens rectifient le tir contre Metz (2-1) et Caen (1-0) et se hissent en quarts de finale. 

Opposés de nouveau à Nantes, les protégés de Saad Ichalalene prennent leur revanche à l’issue des tirs au but et se qualifient pour le dernier carré. Malheureusement, leur chemin s’arrête en demi-finale contre Auxerre (2-1), futur vainqueur de l’épreuve. Lors de la petite finale, les coéquipiers de Massinissa Oufella, élu meilleur joueur du tournoi, ne parviennent pas à accrocher le podium et s’inclinent face à Metz. 

Classement : 4ème (sur 20 équipes)

U13 - Finales départementales 

Les U13 du PSG s’imposent en finale départementale face au FC Mantois (3-0) et se qualifient en compagnie des Mureaux pour la finale régionale début mai qui regroupera les meilleures équipes d’Ile de France.

U12 - Izmir Cup (Turquie)

Malgré deux défaites en phase préliminaire face à Fenerbahçe (1-3) et Eskisehirspor (1-0), les U12 parisiens alignent six victoires de rang pour se qualifier pour le Top 16 de la compétition. Ils poursuivent sur leur lancée et parviennent à s’extirper de leur groupe en compagnie de l’AEK et aux dépens de l’Ajax.

La troisième phase de groupe permet aux jeunes Parisiens de se frotter à des formations allemandes B.Mönchengladbach, Hoffenheim et Augsburg, une expérience plutôt concluante car synonyme pour eux de qualification en finale. Malheureusement, ce sont finalement les Espagnols de l’Athletic Bilbao qui remportent cette édition 2015 de l’Izmir Cup (2-1).  

Classement : 2ème (sur 48 équipes)

U11 - Universal Cup (Toscane - Italie)

Après trois victoires acquises face à des équipes italiennes (Camaiore, Pro Sesto et Torino), les U11 s’inclinent en quarts de finale face au Milan AC (4-0), rencontre durant laquelle les jeunes joueurs italiens de couleurs sont malheureusement la cible d’insultes racistes. Ce grave incident pousse le club lombard, futur vainqueur de l’épreuve, à réagir via la publication d’un communiqué sur son site officiel le soir même. En matches de classement, les petits parisiens perdent face à Afrique Internationale (Sénégal) et la Juventus pour accrocher finalement une honorable 8ème place.

Classement : 8ème (sur 48 équipes)

U9/U8 : European Crossing Cup (Bruxelles, Belgique)

Les quarts de finale de l’European Crossing Cup donnent lieu au premier classico du week-end du Pâques. Comme leurs aînés, les U9 parisiens l’emportent face à l’OM (aux tirs au but) et se hissent ensuite en finale après leur succès contre Everton. Malheureusement, West Ham met fin aux espoirs des jeunes pousses parisiennes (3-1).

Classement U9 : 2ème (sur 40 équipes)
Classement U8 : 6ème (sur 40 équipes)

 

Dubdadda

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

vendredi 18 septembre

jeudi 17 septembre

mercredi 16 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux