Article 

La suspension de Neymar à Turin prévue en amont ?

Publié le dimanche 13 novembre 2022 à 8:15 par Philippe Goguet
Le PSG avait récemment dû aller s'imposer à Turin lors de la dernière journée de la phase de poules sans Neymar, le Brésilien purgeant une suspension pour accumulation de cartons jaunes. Une absence qui avait été planifiée par le staff du PSG selon L'Equipe.

Entre le PSG et les suspensions, c'est une longue histoire d'amour, mais désormais aussi de planification, et le club de la capitale commence visiblement à savoir jongler avec les sanctions administratives. Averti lors des matches à Haïfa puis Benfica lors de la phase de poules, Neymar était sous la menace d'une suspension au moment d'affronter le Maccabi Haïfa lors de la cinquième journée de la phase de poules et il a écopé d'un troisième avertissement qui l'a privé du déplacement à Turin lors de la 6e et dernière journée (2-1).

Ce carton reçu pour une grosse contestation arbitrale d'entrée de match avait fait sourire certains de ses partenaires comme nous avions pu le constater sur nos clichés du match, cf Lionel Messi ci-dessous. Ce dimanche, L'Equipe confirme que c'est bien le PSG qui avait demandé à Neymar d'être averti lors de cette rencontre afin d'être suspendu à Turin lors de la dernière journée de la première phase plutôt qu'à l'occasion des huitièmes de finale. Mission accomplie donc, avec un Neymar qui ne sera plus sous la menace pour affronter le Bayern contrairement à Verratti qui est déjà de nouveau sous la menace.

Mais cette volonté du staff du PSG de voir le Brésilien ne pas jouer à Turin s'inscrivait dans un contexte beaucoup plus large comme l'explique le quotidien sportif. Dans l'optique de faire souffler un peu les trois stars de l'attaque d'ici à la Coupe du Monde, il était ainsi initialement prévu que Neymar ne joue donc pas à Turin, puis que Mbappé se repose à Lorient et enfin que Messi ne joue pas contre Auxerre ce dimanche. Problème, les soucis de l'Argentin au tendon d'Achille l'ont empêché de jouer à Lorient et ont bousculé le programme puisque Mbappé a bel et bien joué à Lorient, sortant d'ailleurs pour une alerte musculaire. 

Et ce dimanche, c'est bien le trio constitué de Neymar, Messi et Mbappé qui est attendu au coup d'envoi. A moins qu'une surprise ne se glisse dans la composition d'équipe parisienne au coup d'envoi.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee