Article 

Le 3-4-3 de Tuchel à Dortmund a déçu Doha (L'E)

Publié le lundi 9 mars 2020 à 8:47 par Jean Chemarin
En attendant de savoir si le match PSG/Dortmund va bien avoir lieu ce mercredi et si oui, s'il se disputera avec ou sans supporters, le quotidien L'Equipe met la pression sur Thomas Tuchel à deux jours du match, estimant qu'il joue tout simplement son avenir sur ce match.

Pas besoin d'être devin ou d'être dans les coulisses du club pour réaliser que ce match PSG/Dortmund revêt un intérêt tout particulier pour Thomas Tuchel. Un an après l'humiliante élimination face à Manchester United, en huitième de finale de Ligue des champions, une nouvelle élimination mercredi face au BvB, son ancien club, signifierait sans doute la fin de l'aventure parisienne de l'Allemand. Le quotidien L'Equipe ne dit pas autre chose ce lundi et c'est tout sauf une surprise puisque les saisons du PSG et de ses entraîneurs sont désormais jugées en fonction de son parcours en C1.

Si les conditions du match face à Dortmund s'annoncent pour le moins particulières, puisqu'on se dirige vers un huis clos aux dernières nouvelles, Doha attend beaucoup de ce match et de son entraîneur, choisi directement pas les propriétaires qataris du club au printemps 2018. Selon L'Equipe, le choix de Tuchel d'évoluer en 3-4-3 à Dortmund a d'ailleurs surpris et déçu l'actionnariat du club, qui a regretté que le PSG cherche à s'adapter à son adversaire plutôt qu'à imposer son jeu et son organisation.

Pour les dirigeants du PSG, un éventuel revers mercredi passerait d'autant moins bien qu'ils estiment que l'effectif de cette année est tout simplement le plus fort et le plus fourni de l'ère QSI. Si sa concentration sera tournée sur le match et non sur son cas personnel, Tuchel est un homme intelligent et a probablement bien conscience du contexte. Contacté par le Bayern en novembre dernier suite au licenciement de Niko Kovac, Tuchel ne serait d'ailleurs plus vraiment dans les papiers du club bavarois pour cet été selon L'Equipe, puisque l'intérim d'Hans-Dieter Flick se passe mieux que prévu.

Espérons pour Tuchel que la question de son avenir ne se posera pas en fin de saison, cela voudrait dire que le PSG est allé loin en Ligue des champions...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux