Article 

Le Barça derrière un front européen anti-PSG (L'E/Sport)

Publié le mardi 1 août 2017 à 12:37 par Philippe Goguet
Conséquence du dossier Neymar, le FC Barcelone tenterait de monter un front anti-PSG impliquant les plus grands clubs européens selon L'Equipe. Sport confirme également cette version.

Le possible transfert de Neymar du FC Barcelone vers le PSG est l'un des grands événements de l'été et le club catalan ne baisse pas pavillon face à Paris selon la presse du jour. Au contraire, le club catalan s'agite même en coulisses pour construire ce qui ressemble à un front anti-PSG avec l'appui des gros clubs européens comme le révèlent L'Equipe et Sport.

Le journal sportif français annonce que le Barça, frustré de se faire piquer Neymar, appelle depuis quelques jours «de nombreux grands clubs européens pour monter un front anti-Paris» et le club catalan a même trouvé quelques soutiens dans cette entreprise selon le journal, notamment le FC Bayern et la Juventus Turin. Le premier critique régulièrement le PSG tandis que le second est en froid avec Paris depuis l'affaire Coman. En revanche, Manchester City ou le Real Madrid auraient refusé de rejoindre la fronde catalane.

Un agent proche du PSG confirme d'ailleurs que le club catalan s'active contre le PSG : «Le Barça est très en colère contre Paris et diffuse l’idée qu’il utilise des méthodes incompatibles avec le fair-play financier. Mais déjà, il faut le prouver. Ensuite, il suffit à Barcelone de ne pas mettre de clauses de cession dans ses contrats s’il ne veut pas qu’un autre club les paye.» A Barcelone, on accepte en effet difficilement qu'un club puisse s'offrir Neymar sans même avoir à discuter avec le club alors que le Barça est tombé sur un os quand il a voulu faire venir Verratti, l'Italien ne bénéficiant quant à lui d'aucune clause libératoire... En attendant de voir Neymar débarquer, le PSG ne s'inquiéterait pas vraiment de cette fronde des puissants et voudrait toujours s'offrir Neymar.

Du côté de l'Espagne, cette version d'une fronde anti-PSG est plus ou moins confirmée par le journal catalan Sport avec des termes assez proches. Selon cette source, le Barça tente de créer une alliance des grands clubs pour bloquer le transfert de Neymar. Les dirigeants ont contacté les autres membres du G14 pour faire grandir l'indignation à propos de ce transfert XXL. Le FCB affirme notamment que le PSG ne respecte pas le fair-play financier.

Surtout, le club insiste sur le fait que ce transfert va générer de l'inflation sur le marché des transferts puisque le Barça va ensuite tenter de s'offrir une nouvelle star pour compenser le départ de Neymar... Selon Sport, des équipes ont été réceptives à ces arguments et explorent des voies de collaboration pour éviter que le transfert de Neymar n'ait lieu. Le journal conclut en rajoutant que le Barça est clairement entré dans une phase de résistance offensive avec cette action, rappelant également que le club a refusé de payer les 26M€ qu'il devait au père de Neymar comme prime de loyauté.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

mardi 12 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux