Article 

Le Bayern récupère la moitié de ses mondialistes, une longue trêve à gérer

Publié le vendredi 2 décembre 2022 à 15:11 par Luca Demange
Conséquence directe de l’élimination prématurée de l’Allemagne, le Bayern Munich s’apprête à récupérer une grande partie de ses représentants au Mondial. Avec une reprise du championnat programmée pour le 20 janvier, le club bavarois va gérer une longue trêve.

Bis repetita pour l'Allemagne. Après l'élimination précoce en 2018, la Mannschaft quitte à nouveau la compétition par la petite porte quatre ans plus tard. Vainqueurs du Costa Rica (4-2), Thilo Kehrer et ses coéquipiers ont vu l'Espagne s'incliner dans le même temps face au Japon. Avec 4 points au compteur, la sélection de Hansi Flick n'est pas parvenue à se qualifier pour le prochain tour. Largement représenté dans cette équipe allemande, le Bayern Munich s'apprête à récupérer une bonne partie de ses joueurs. 

Ils sont sept au total : Manuel Neuer, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Serge Gnabry, Thomas Müller, Jamal Musiala, Leroy Sané. Dans les prochaines heures, les Bavarois de la Mannschaft quitteront Doha. S'ils bénéficieront d'une période de repos comme tous les joueurs conviés à participer à cette Coupe du monde, les joueurs du Bayern vont aussi retrouver l'entraînement plus tôt que prévu. Pourtant, le leader de Bundesliga ne reprendra la compétition que le 20 janvier, plus de trois semaines après le PSG. 

De quoi bouleverser légèrement les plans du Bayern qui ne s'attendait probablement pas à récupérer une grande partie de ses protégés si tôt. Aussi éliminé avec le Canada, Alphonso Davies va également regagner l'effectif du géant bavarois. Pour rappel, le calendrier du club allemand est bien plus léger que celui du PSG avant les huitièmes de finale de Ligue des Champions. 

 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

mardi 31 janvier

lundi 30 janvier

dimanche 29 janvier

samedi 28 janvier

vendredi 27 janvier

jeudi 26 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee