Article 

Le clan Neymar temporise concernant sa prolongation au PSG

Publié le vendredi 11 décembre 2020 à 9:21 par Philippe Goguet
Si le joueur se dit « très heureux » au PSG et que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a confié sa confiance quant au fait que le joueur va prolonger, l'entourage de Neymar reste prudent et attend de voir les prochaines négociations.
Si le joueur se dit « très heureux » au PSG et que le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a confié sa confiance quant au fait que le joueur va prolonger, l'entourage de Neymar reste prudent et attend de voir les prochaines négociations.

C'est l'un des dossiers qui va agiter la saison du PSG hors des terrains et tout semble bien parti à en croire les déclarations publiques des uns et des autres après la qualification acquise contre Istanbul Basaksehir mercredi soir. Au micro de RMC, deux des principaux protagonistes que sont Neymar et le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi se sont exprimés à tour de rôle sur l'avenir : le premier s'est déclaré « très heureux » à Paris, le second s'est dit « très confiant » concernant la prolongation du Brésilien et de Mbappé.

Dans la réalité, il faut encore trouver un accord pour prolonger le contrat du n°10 qui court jusqu'en juin 2022 et cet accord n'est pas si proche. La volonté des deux camps de continuer ensemble est évidente mais l'entourage proche du joueur brésilien a fait un point très clair dans Le Parisien : « A ce jour, il n'y a rien ». Pas d'accord donc, si ce n'est sur l'idée de rester à Paris comme le club le souhaite, ce qui n'était pas si évident il y a 18 mois. 

Il est question de salaire pour prolonger, forcément, mais Neymar est bien au courant que les 36,8M€ annuels qu'il touche du PSG et semblent voués à être maintenus sont pratiquement impossibles à obtenir ailleurs vu la période, le club souhaitant l'embaucher devant en plus payer un transfert qui serait forcément très conséquent. Reste l'idée de gagner du temps jusqu'en 2022 pour pouvoir partir libre mais cela ne semble pas d'actualité à cet instant.

Neymar pense aussi au sportif et surveille d'un oeil attentif l'évolution du projet parisien, il ne souhaite pas s'engager dans une équipe qui réduirait la voilure d'un point de vue sportif, exactement comme Kylian Mbappé qui est dans la même situation et dont il est proche. Il surveille également le nom du prochain entraîneur du PSG, Thomas Tuchel qu'il apprécie étant en fin de contrat en juin prochain. Bref, les deux parties doivent encore s'accorder sur plusieurs points et l'entourage du Brésilien attend notamment un rendez-vous physique. L'occasion de vraiment avancer sur ce dossier où tout le monde souhaite la même fin.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

jeudi 01 mai

mercredi 30 avril

mardi 29 avril

lundi 28 avril

dimanche 27 avril

samedi 26 avril

vendredi 25 avril

jeudi 24 avril

 

Soutenez nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee