Article 

« Le dossier de la cession est désormais clos », Hidalgo réaffirme que le Parc des Princes n’est pas à vendre

Publié le lundi 13 mars 2023 à 9:55 par Luca Demange
Dans les colonnes du JDD, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a de nouveau fermé la porte à une cession du Parc des Princes au PSG. Toujours selon elle, « les dirigeants du PSG sont libres de regarder toutes les options qui s’offrent à eux ».

Le combat entre le PSG et la Mairie de Paris, représentée par Anne Hidalgo, continue. Alors que le club de la capitale continue de faire pression et se dit prêt à envisager d'autres options que le Parc des Princes pour son futur, la tension reste à son comble sur le sujet de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud. Si Qatar Sports Investments (QSI) espère toujours racheter l'antre et l'agrandir, la porte à une cession définitive reste toujours autant fermée. 

« Le dossier de la cession est désormais clos mais je reste ouvert à beaucoup d’autres options »

Auprès du Journal du dimanche (JDD), la maire de Paris, Anne Hidalgo, a répété qu'elle ne vendra pas le Parc des Princes : « Je ne suis pas dans une posture à l’égard du PSG. Ni dans une position intransigeante. En tant que maire de Paris, je ne veux pas spolier les Parisiens. Le club nous a proposé 38 millions d’euros pour racheter le Parc des Princes. Une somme très éloignée de la véritable valeur de ce joyau inestimable. Le dossier de la cession est désormais clos mais je reste ouvert à beaucoup d’autres options, comme un aménagement ou un agrandissement de l’enceinte ou un bail de longue durée – plusieurs dizaines d’années – sur le modèle de ceux qui nous unissent aux Fondations Pinault et Louis Vuitton. »

Hidalgo réagit à l'intérêt du PSG pour le Stade de France

Face à la position bien campée de la ville de Paris, le PSG a récemment sondé ses membres VIP en leur présentant quatre options pour son futur stade. Parmi les alternatives au Parc des Princes, le Stade de France est évoqué. Le champion de France au titre a confirmé être candidat à l'appel d'offres lancé pour prendre le contrôle de l'enceinte de Saint-Denis à compter de 2025. 

Interrogée à ce sujet, Anne Hidalgo estime que le PSG perdrait de son identité à déménager : « Les dirigeants du Paris-Saint-Germain sont libres de regarder toutes les options qui s’offrent à eux pour trouver une enceinte qui accueillerait le club, mais le PSG qui jouerait en dehors du Parc ne serait plus tout à fait le PSG ». Le fin de mot du feuilleton n'est pas pour demain.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

lundi 15 avril

dimanche 14 avril

samedi 13 avril

vendredi 12 avril

jeudi 11 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee