Article 

« Le lien de Neymar avec Mbappé est encore plus fort qu’avec Messi » selon l’entourage du Brésilien

Publié le lundi 17 août 2020 à 2:16 par Marius Cassoly
Selon un membre influent du clan Neymar interrogé par le Journal du Dimanche, « le lien de Neymar avec Mbappé est même encore plus fort qu’avec Messi », alors que la complicité entre les deux joueurs du PSG a été visible tout au long de la saison sur les terrains et même en dehors.

À la veille de retrouver le RB Leipzig en demi-finale de la Champions League, la première depuis le rachat du club par QSI en 2011, le PSG devrait s'avancer dans une composition en 4-2-3-1 face au club allemand avec un Neymar annoncé en position de numéro 10, dans un rôle de meneur de jeu. Et le Brésilien pourra compter sur la présence de son acolyte Kylian Mbappé, qui sera titularisé par Thomas Tuchel après avoir disputé 30 minutes face à l'Atalanta (2-1) au sortir d'une entorse de la cheville contractée le 24 juillet dernier face à Saint-Étienne (1-0). 

Alors que l'entrée de l'attaquant parisien sur la pelouse face à la Dea avait fait un grand bien à l'animation offensive parisienne, portée par un Neymar étincelant mais en manque de réalisme criant devant le but, la titularisation de Mbappé face à Leipzig est donc une très bonne nouvelle pour le PSG. Plus largement, c'est son association avec Neymar au coup d'envoi de la rencontre qui peut réjouir les supporters parisiens, le duo ayant montré une entente remarquable tout au long de la saison écoulée en particulier. Chiffres à l'appui, Neymar a délivré 7 passes décisives pour Mbappé, contre 5 dans le chemin inverse. 

Une relation qui brille sur le terrain mais aussi en dehors, les deux hommes n'hésitant pas à communiquer ensemble sur les réseaux sociaux notamment. Interrogé par le Journal du Dimanche, un membre influent du clan de l'ancien joueur du FC Barcelone a expliqué que « ça a été un coup de foudre » pour Neymar avec Kylian Mbappé, avançant même que la relation de Neymar avec Mbappé était plus importante que celle partagée avec un certain Argentin de Catalogne : « Le lien avec Kylian est même encore plus fort qu’avec Lionel Messi ». 

Il y a quelques jours, Neymar évoquait déjà en interne cette « relation épatante » avec Kylian Mbappé et cette complicité se confirme donc une nouvelle fois avec la déclaration mentionnée ci-dessus. Mardi soir, les deux hommes liés jusqu'en 2022 avec le PSG ont l'occasion de marquer l'histoire du club parisien en se qualifiant en finale de la Ligue des champions. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

jeudi 19 novembre

mercredi 18 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux