Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Leipzig

Publié le lundi 17 août 2020 à 1:36 par Marius Cassoly
À J-1 de la demi-finale de Champions League entre le PSG et Leipzig, il est d'ores et déjà possible de définir les premières tendances concernant les compositions des deux équipes. C'est un retour en 4-2-3-1 qui est annoncé côté parisien avec la titularisation de Leandro Paredes.

À la veille de la deuxième demi-finale de Champions League de son histoire, face à Leipzig, le PSG va s'entraîner une ultime fois dans son camp d'entraînement d'Alcochete, situé à quelques kilomètres de Lisbonne (Portugal), ce lundi soir à 20h30. En attendant, la presse du jour livre les premières indications concernant les compositions d'équipes de ce PSG/Leipzig en s'appuyant notamment sur les indiscrétions de la dernière séance d'entraînement des joueurs de Thomas Tuchel. 

Selon L'Équipe et Le Parisien, l'entraîneur de la capitale devrait privilégier un schéma tactique en 4-2-3-1 avec Sergio Rico dans les cages, titularisé après le forfait sur blessure de Keylor Navas, officalisé dimanche par le club parisien à l'occasion d'un énième point médical. Devant le gardien espagnol, on retrouvera Thilo Kehrer, Thiago Silva, Presnel Kimpembe et Juan Bernat, de la droite vers la gauche, soit la même défense alignée que lors du succès face à l'Atalanta (2-1) en quart de finale. 

Plus que jamais incertain pour le match face à Leipzig en raison d'une alerte musculaire, Leandro Paredes sera préféré à Idrissa Gueye selon les deux journaux, alors que l'Argentin avait été laissé sur le banc contrairement au Sénégalais face à la Dea. Toujours dans ce système en 4-2-3-1 annoncé par la presse, Paredes sera accompagné de Marquinhos dans un double pivot. Devant, Neymar devrait être positionné en numéro 10, en position de meneur de jeu, avec Kylian Mbappé et Angel Di Maria positionnés sur les ailes de l'animation offensive parisienne, incarnée en pointe par Mauro Icardi. 

La composition d'équipe possible du PSG face à Leipzig : Rico - Kehrer, Silva, Kimpembe, Bernat - Marquinhos, Paredes - Di Maria, Neymar, Mbappé - Icardi. 

De son côté, le RB Leipzig pourrait se présenter face au PSG dans un système tactique en 3-3-3-1 ou alors dans un 4-2-3-1 selon L'Équipe mais avec les mêmes joueurs peu importe le schéma mis en place, seul Ibrahima Konaté étant absent pour cette rencontre. Un seul doute concernant la pointe de l'attaque de Leipzig subsiste encore dans la tête de Julian Nagelsmann : Yussuf Poulsen, titularisé en quart face à l'Atlético (2-1), ou Patrick Schick, dont le profil plaît au technicien allemand. Le choix est encore ouvert. 

La composition d'équipe possible de Leipzig face au PSG : Gulacsi - Klostermann, Upamecano, Halstenberg - Laimer, Kampl, Angelino - Sabitzer, Olmo, Nkunku - Schick (ou Poulsen). 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux