Article 

Le nouveau Camp des Loges finalement à Poissy ?

Publié le samedi 1 novembre 2014 à 12:39
La saga du futur centre d'entraînement continue avec le retour dans la course de Poissy.

Le cahier Yvelines du Parisien revient aujourd'hui sur un vieux serpent de mer du club, l'emplacement du futur centre d'entraînement du PSG (ci-dessus, avec les deux terrains ridicules). Alors que Saint-Germain semblait favori depuis un bon moment, la situation semble s'enliser et trois pistes sont actuellement à l’étude : la plaine d’Achères, le secteur de Poncy à Poissy et une zone agricole à Thiverval-Grignon.

Le gros problème de la plaine d’Achères reste la dépollution des 60 hectares retenus pour le projet. En effet, cette opération coûterait entre 80 et 100M€, une somme que personne ne veut payer. Le PSG et la Ville de Paris, propriétaires des terrains, estiment que le pollueur est le payeur tandis que le SIAAP qui a utilisé cette surface comme zone d’épandage pendant des années refuse de « payer un telle somme pour un projet privé. »

Logiquement, vu l’impasse qui s’annonce, Poissy croit de nouveau en ses chances, boosté par le fait qu’une délégation du PSG a visité dernièrement le secteur de Poncy. Cette espace de 100 hectares environ devrait être racheté par la ville pour 12M€ d’ici la fin de l’année et le maire de la ville Karl Olive (UMP) parle ouvertement d’y « accueillir le PSG », le député du coin David Douillet (UMP) parlant de céder plusieurs dizaines d’hectares au PSG. Il appuie également sur le fait que l’A13 et l’A14 sont proches, un des critères importants du club parisien.

Les deux hommes représentant Poissy avaient été recalés en 2013 à cause des fédérations agricoles locales qui s’étaient élevées contre la vente de terrains. Mais depuis, le ministère de l’Agriculture a changé d’avis et est prêt à vendre des parcelles au PSG.

Pour le moment, aucune décision n’est prise sur ce dossier, comme depuis à peu près 15 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee