Article 

Le nouveau Camp des Loges s'éloigne de Saint Germain ?

Publié le lundi 1 décembre 2014 à 9:02
Hier, le Journal du Dimanche affirmait que le dossier de Saint Germain-en-Laye perd du terrain, face à Poissy notamment. Le Parisien en parle aussi aujourd'hui, sans aller aussi loin.

Alors que la ville de Saint Germain-en-Laye paraissait être la mieux placée il y a quelques semaines pour accueillir le nouveau Camp des Loges, le dossier pourrait voir un nouveau rebondissement. C'est en tout cas ce qu'affirme le Journal du Dimanche daté d'hier. Selon le quotidien hebdomadaire, le problème de la depollution des terrains situés sur la commune de Saint Germain complique fortement les avancées. Outre le prix (entre 10 et 70M€ selon les sources), les tenants politiques sont importants et les avancées logiquement lentes. D'après le Parisien du jour, une réunion s'est tenue il y a quinze jours avec Jean-Claude Blanc et les représentants de la ville pour faire avancer le dossier. Aujourd'hui, Saint Germain est toujours bloqué par le préfet de la région qui doit dire si l'Etat pourrait avoir besoin des 100 hectares que la ville veut offrir dans le cadre du port autonome de Paris.

Selon le JDD, ces lenteurs auraient fait changer d'avis les décideurs parisiens sur le choix de la ville historique du PSG, à tel point qu'ils auraient réactivé les contacts avec deux autres candidats, Poissy et Thiverval-Grignon. Le premier propose 30 hectares construisibles immédiatement tandis que le second est plus tranquille et est poussé par le Ministère de l'Agriculture qui voudrait vendre les terrains dont il dispose à cet endroit. Le Parisien ne va pas aussi loin que le JDD et positionne toujours Saint Germain-en-Laye comme la ville n°1, estimant que les 30 hectares proposés par Poissy ne sont pas assez et que Thiverval-Grignon est trop excentré de Paris.

Si rien n'est décidé pour le moment, c'est Nasser Al-Khelaïfi qui prendra la décision du côté du PSG. D'après le JDD, il veut le meilleur centre d'entraînement du monde, sur le modèle du complexe Aspire Academy situé à Doha au Qatar, où le PSG s'entraîne quand il va en stage. Et selon le Parisien, la décision sera prise d'ici à la fin de l'année. Il serait temps, le dossier étant ouvert depuis l'arrivée de QSI à Paris.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee