Article 

Le nouveau centre d'entraînement du PSG désormais prévu pour fin 2022

Publié le jeudi 12 novembre 2020 à 22:48 par Arthur Verdelet
Karl Olive était l'invité de Christian Ollivier pour l'émission On refait le match de RTL il y a peu. Le maire de la ville de Poissy a évoqué l'avancement des travaux du nouveau centre d'entraînement du PSG, situé dans sa commune, tout en rejetant l'idée d'un changement de nom du club parisien.

Invité de l’émission On refait le match de la radio RTL samedi dernier, Karl Olive a pu donner quelques détails à propos de l'avancement des travaux du nouveau centre d’entraînement du Paris-Saint-Germain actuellement en construction à Poissy et devant être livré en 2022. Le maire LR de la ville des Yvelines (depuis 2014), également devenu représentant de la FFF au sein du conseil d’administration de la LFP et secrétaire général adjoint de la ligue très récemment, a également livré son entière admiration pour ce projet d'envergure.

« C’est le football mais aussi le judo et le handball »

Amené à donner une date estimée de fin des travaux de construction du nouveau centre d’entraînement du PSG, le maire de Poissy a avoué à demi-mot un retard à la livraison pour la première fois (la fin du chantier était jusqu’alors prévue pour l’été 2022) : « Fin 2022, avec des travaux qui ont démarré depuis un an et demi maintenant. Ce projet privé implique l’injection de plus de 250 millions d’euros et 1000 emplois durant la durée des travaux. Il est une passerelle évidente avec l’AS Poissy football également, le club compte presque 800 licenciés et il y a un travail fait par le président et ses équipes. Ce sont aussi des passerelles avec l’hôpital, c’est le football mais aussi le judo et le handball. On a également souhaité auprès de Jean-Claude Blanc, qui a été exceptionnel dans ce dossier, et de ses équipes, avoir un cercle vertueux de l’économie locale. C’est-à-dire que les forces vives du territoire sont appelées au maximum pour venir façonner ce camp d’entraînement qui va s’étaler sur 74 hectares. »

Un changement de nom du PSG démenti

L’élu a été catégorique au moment d’évoquer un possible changement de nom du Paris-Saint-Germain pour accompagner ce déménagement : « Absolument pas, alors absolument pas. On m’a souvent posé la question mais le PSG ne changera pas de nom. Moi, j’ai bien compris depuis le départ que d’avoir le Paris Saint-Germain sur notre territoire à Poissy était une marque exceptionnelle et je suis ravi que l’agrément reste à Saint-Germain-en Laye, chez nos amis Saint-Germanois. Pour vous dire, on a même vendu à l’euro-l’euro (le terrain) donc il n’y a même pas un centime de bénéfice sur cette opération. »

« Le projet que façonne le PSG sera exceptionnel »

Pour finir, l’ancien journaliste au service des sports de Canal+ reconverti en politique a fait part de son admiration pour le projet global en cours à Poissy : « Écoutez, j’ai travaillé, à l’époque où j’étais journaliste, à Aspetar, pour les Jeux asiatiques à Doha au Qatar en 2006. J’avais été impressionné par ce centre moderne incroyablement fonctionnel. Je peux vous dire que Jean-Michel Wilmotte, qui est l’architecte qui a été choisi par le PSG, et le projet que façonne le PSG : avec du circuit court, des essences, des producteurs sur site, etc., sera exceptionnel. Il y a 16 terrains, de l’hébergement, un hôtel, une clinique mais aussi des chambres pour les joueurs. » De quoi pardonner un léger retard.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee