Article 

Le numéro de maillot de Donnarumma pourrait changer (L’É)

Publié le samedi 17 juillet 2021 à 8:21 par Luca Demange
Officiellement devenu un nouveau joueur du PSG ce mercredi, Gianluigi Donnarumma s’est engagé pour 5 ans avec le le club de la capitale, héritant du très inhabituel numéro 50 sûrement obtenu grâce à une dérogation. Néanmoins, celui-ci pourrait bien changer en cas de départ de Sergio Rico et l’Italien pourrait alors récupérer le numéro 16.

C'est un feuilleton qui a pris fin ce mercredi. Après plusieurs semaines de négociations, l'arrivée de Gianluigi Donnarumma a été officialisée, ayant notamment pris du retard en raison de la décision du joueur de rester concentré sur l'Euro avec l'Italie. Après avoir profité du sacre avec ses coéquipiers, le dernier rempart italien s'est engagé pour 5 ans avec le PSG, effectuant un rapide passage par la capitale pour y signer les derniers documents officiels, entériner sa signature et répondre à ses premières obligations médiatiques. 

En officialisant sa venue, le PSG a aussi surpris son monde en communiquant sur un très inhabituel numéro 50 que les gardiens de Ligue 1 ne portent que très rarement. Un numéro considéré comme « fantaisiste » par la Ligue de football professionnel (LFP). Ne pouvant récupérer son habituel et fétiche numéro 99, l’accompagnant depuis ses débuts en professionnel avec l’AC Milan, le 21 qu’il portait encore il y a quelques jours avec la Nazionale ou le 1 de Keylor Navas, Gianluigi Donnarumma a dû opter pour le 50, très certainement obtenu sur dérogation. 

Mais ce numéro pourrait bien changer d'ici la fin du mercato comme rappelle L'Équipe dans ces colonnes. Parmi la pléiade de gardiens que compte le PSG dans ses rangs aujourd'hui, plusieurs sont annoncés sur le départ. C'est notamment le cas de Sergio Rico, poussé vers la sortie avec l'arrivée de l'Italien et dont le point de chute pourrait bien se trouver en Espagne. En cas de départ, l'ancien pensionnaire de Séville laisserait alors libre le numéro 16 qu'il occupe actuellement, un numéro « exclusivement et obligatoirement réservé aux gardiens de but » dans les règles. Reste maintenant à savoir si l'Espagnol trouvera nouvelle chaussure à son pied.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux