Article 

Kurzawa, Ronaldo, Kean, Correa, les rumeurs mercato du jour au PSG

Publié le vendredi 16 juillet 2021 à 23:59 par Philippe Goguet
La journée a encore été riche en rumeurs mercato autour du PSG, le point sur les bruits du jour impliquant notamment Kurzawa, Cristiano Ronaldo, Moise Kean et Joaquin Correa.

La rumeur la plus persistante du moment concerne Layvin Kurzawa et Galatasaray, via son président, a confirmé dans la presse turque faire du latéral du PSG un joueur qu'il veut faire venir. Si les médias français doutent toujours de la volonté de Kurzawa de rejoindre la Turquie, la presse turque est toujours aussi prolixe sur le sujet sans que les informations ne concordent réellement. Une tendance peut toutefois être définie : Kurzawa est bien la priorité du club stambouliote mais un accord de principe existerait aussi avec Ezgjan Alioski, capable d'évoluer au même poste d'arrière gauche et libre de tout contrat.

Toujours parmi les joueurs que le PSG connaît bien, Moise Kean est toujours à Everton et il s'impatienterait de retrouver Paris selon Saber Desfarges (ex-RMC et Téléfoot). L'attaquant italien en est même à liker les publications Instagram listant les rumeurs de retours à Paris le concernant. Pour autant, c'est bien avec les Toffees qu'il s'entraîne. Après sa période de quarantaine à son retour en Angleterre, il a réintégré l'effectif et Rafael Benitez ne semble pas vraiment enclin à le lâcher. Au contraire, l'Espagnol a même placé l'Italien dans son équipe des titulaires lors de récentes séances d'entraînement...

En Italie, il est bien souvent question du PSG mais c'est pour une fois un joueur qui s'en éloigne. La Gazzetta dello Sport a fait le point sur l'avenir de Cristiano Ronaldo et a confirmé quelques discussions durant l'été entre le PSG et le Portugais. Rien de bien sérieux, même si certaines sources estiment qu'un transfert est encore possible, mais CR7 aurait surtout décidé de rester à Turin, un bruit persistant en ce moment sachant que la Juventus communique également fortement en ce sens depuis peu. L'agent du Portugais voudrait même le faire prolonger à Turin, notamment pour étaler son colossal salaire dans le temps. Et Paris s'éloigne donc.

Un autre attaquant évoluant en Italie est en revanche envoyé au PSG, Joaquin Correa de la Lazio Rome. Alors que les rumeurs à propos de l'Argentin s'étaient calmées ces derniers jours, deux journalistes locaux affirment que le PSG et la Lazio ont trouvé un accord pour le transfert de l'attaquant qui va avoir 27 ans sous peu. Selon ces deux sources assez peu qualitatives, Paris payerait 18M € plus Pablo Sarabia pour récupérer Correa, sous contrat à la Lazio jusqu'en 2024. Même le pourtant très prompt à s'enflammer Alfredo Pedulla modère toutefois cet accord, parlant de négociations qui ont repris depuis peu entre les deux clubs. Quant à la volonté de Sarabia d'aller à Rome, elle ne semble nullement gêner la presse italienne à cet instant.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 04 août

mardi 03 août

lundi 02 août

dimanche 01 août

samedi 31 juillet

vendredi 30 juillet

jeudi 29 juillet

mercredi 28 juillet

mardi 27 juillet

lundi 26 juillet

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux