Article 

Le passage de Neymar à Barcelone fait parler en Espagne

Publié le lundi 30 octobre 2017 à 13:46 par Philippe Goguet
De passage à Barcelone pour le week-end, Neymar a beaucoup fait parler dans la presse espagnole, certains médias y voyant même la preuve du mal-être du Brésilien à Paris...

Suspendu pour le match de vendredi soir contre Nice suite à son expulsion à Marseille le dimanche précédent, Neymar était présent en tribunes au Parc des Princes pour assister au match de ses partenaires puis à l'entraînement de décrassage le samedi matin. N'ayant pas joué, il a fait une séance standard et s'est ensuite envolé pour Barcelone, Unai Emery ayant donné le dimanche comme jour de repos à ses troupes. Et le voyage de Neymar et de ses amis dans leur ancienne ville a beaucoup fait parler dans la presse catalane. 

Le quotidien Sport consacre ainsi pas moins de trois articles à cette virée qui a duré à peine un jour et demi, décrivant absolument tout le programme de Neymar sur place, du restaurant à la boîte de nuit fréquentée en passant par le casino local. S'il a visiblement fait le tour des lieux qu'il aimait fréquenter par le passé, l'ancien du Barça en a aussi profité pour rendre visite à ses ex-partenaires le dimanche matin au centre d'entraînement du club catalan. Contre toute attente, le FC Barcelone n'a pas hésité à communiquer sur cette venue alors que les deux parties sont pourtant en plein procès concernant la fameuse prime de prolongation :

Sur place, Neymar a multiplié les photos avec ses partenaires, ceux-ci semblant d'ailleurs très contents de le revoir. De Messi à Suarez en passant par Gérard Piqué, les photos des retrouvailles ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux, le tout agrémenté de nombreux sourires que certains supporters catalans n'ont pas spécialement apprécié. Neymar a fini par aller manger en centre ville avec un certain Gerard Piqué avant de finir son voayge par une petite fête d'Halloween en plein après-midi avant de rentrer à Paris.

Se queda pas vraiment mais ils se parlent toujours :

Mais si certains journaux se sont contentés de narrer les aventures de Neymar à Barcelone comme un week-end festif, tout le monde n'a pas eu cette vision de la chose et le média catalan La Portiera n'a pas hésité à y voir la preuve du mal-être du joueur. Selon ce média, Neymar regrette d'avoir quitté Barcelone pour Paris et sa vie catalane lui manque. Son entourage, les fameux Toiss que la presse catalane adorait suivre, ne ne sentirait pas très à l'aise à Paris, d'où cette virée.

Mais La Portiera ne s'arrête pas là et rebondit au passage sur les affirmations récentes du média brésilien UOL qui affirmait que Neymar était fatigué des séances vidéo à rallonge d'Unai Emery. D'après le média catalan, le joueur n'est pas heureux du manager espagnol et de ses méthodes. Pour l'heure, c'est toutefois la seule source catalane qui appuie sur cette version des faits pour justifier la virée barcelonaise de Neymar.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

mardi 16 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee