Article 

Le président de l'UEFA liste les scénarios possibles de reprise

Publié le samedi 28 mars 2020 à 17:58 par Philippe Goguet
Dans un entretien au quotidien italien La Repubblica, le président de l'UEFA Aleksander Ceferin a listé toutes les possibles sorties de la la crise actuelle pour le football. Il a notamment listé trois dates possibles de reprise mais aussi la possibilité de décaler la saison prochaine.

La saison est officiellement arrêtée depuis plusieurs semaines et le grand patron du football européen, Aleksander Ceferin, a pris la parole dans le journal italien la Repubblica afin de faire le point sur la situation actuelle. Il a notamment été longuement interrogé sur la reprise des compétitions et a commencé par rappeler un point clé : « Ceci n'est pas une réponse diplomatique : personne ne sait quand finira la pandémie, nous n'avons pas de plan définitif. »

Le Slovène va en dire un peu plus malgré tout : « Nous avons un plan A, B ou C : nous sommes en contact avec les ligues, les clubs, nous avons un groupe de travail. Nous devons attendre comme tous les autres secteurs. Les options ? Recommencer à la mi-mai, en juin ou même fin juin. Puis si nous ne réussissons pas, la saison sera probablement perdue. » 

Mais le président de l'UEFA va également évoquer une autre hypothèse de travail : « Il y a même une proposition visant à faire finir cette saison au début de la saison prochaine qui commencerait un peu plus tard. Nous verrons quelle est la meilleure solution pour les ligues et les clubs. » Quelques instants plus tard, il rappelle toutefois que la saison prochaine devrait être bouclée avant le 11 juin en raison de l'Euro 2021, déjà décalé d'un an afin d'avoir plus de dates sur la saison en cours.

Au passage, Ceferin va s'exprimer sur la possible utilisation du huis clos à forte dose : « C'est difficile d'imaginer tous les matchs à huis clos mais nous ne savons même pas aujourd'hui si cela va reprendre, avec ou sans spectateurs. S'il n'y a pas d'autres alternatives, ce sera toujours mieux de conclure les championnats. Mais je peux dire que je ne pense pas à des finales de coupe d'Europe à huis clos. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

vendredi 30 octobre

jeudi 29 octobre

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux