Article 

Le programme des mises au vert bousculé sous Pochettino

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 10:30 par Renaud Lagord
Les jours de match au Parc des Princes, les joueurs ne se retrouvent désormais pas avant l’après-midi à Rueil-Malmaison. Un programme qui dénote avec les rassemblements matinaux au Camp des Loges, comme il était de coutume sous Thomas Tuchel.

Qui dit nouvel entraîneur dit, souvent, nouvelles façons de préparer les matches. Outre les différences à l'entraînement soulignées par Leandro Paredes en conférence de presse, les mises au vert ont également changé depuis l'arrivée de Mauricio Pochettino. Lors des matches au Parc des Princes, les joueurs ne se retrouvent plus le matin de la rencontre au Camp des Loges pour un réveil musculaire, avant de se mettre au vert, comme il était de coutume sous Thomas Tuchel selon L’Equipe.

Au lieu de cela, le rassemblement du groupe parisien est prévu au cours de l’après-midi dans l'hôtel de Rueil-Malmaison où il s’installe depuis 2014 pour les mises au vert. Ces retraites d'avant match remises au goût du jour à l’arrivée de Leonardo, sans pourtant que ce soit accepté par la plupart des joueurs parisiens, notamment lors des matches à faible enjeu ne sont donc plus d'actualité, au moins pour les rencontres à domicile. Quant aux premiers matches à l'extérieur, les joueurs ont fait le déplacement le jour-même comme auparavant.

Sous Pochettino, il était possiblement attendu, à la lumière de ses expériences à Tottenham et à l’Espanyol Barcelone, que les mises au vert soient en revanche plus systématiques les jours de matches mais le technicien argentin semble avoir adopté l'approche anglaise de la chose, avec des joueurs qui se retrouvent peu de temps avant la partie. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux