Article 

Le retour de Pochettino pour PSG/Montpellier statué ce vendredi (L’E)

Publié le vendredi 22 janvier 2021 à 8:58 par Renaud Lagord
Touché par la Covid-19, Mauricio Pochettino pourrait effectuer son retour sur le banc face à Montpellier. La décision n’avait en revanche toujours pas été prise ce jeudi.

Face à Montpellier, le PSG pourrait une nouvelle fois se passer de son entraîneur. Testé positif à la Covid-19, le 15 janvier dernier, Mauricio Pochettino est en droit de revenir sur le banc ce vendredi soir. Selon L’Equipe, rien n’avait pourtant encore été statué au sein du club ce jeudi soir concernant l’entraîneur argentin, dans l’attente, probable, de ses résultats de test de détection Covid (PCR) et sanguin, effectués dans la journée. C’est du moins le protocole qu’il avait annoncé suivre, quelques jours avant à la radio espagnole Cadena Ser. 

Un test négatif viendrait conforter sa présence sur le banc au Parc des Princes, si l’on en croit la loi du travail, qui préconise un isolement de sept jours pleins minimum après les premiers symptômes. Il faudrait toutefois qu’il n’ait plus de fièvre depuis deux jours et soit complètement guéri. Mardi soir, il avait confié à la Cadena Ser avoir eu « quelques symptômes du coronavirus ». Il n’est donc pas exclu qu’il ne soit pas encore remis physiquement de cette douloureuse épreuve.

Qu’importe le scénario, le technicien devrait manifestement être de la partie. Si ce n’est pas en présentiel, comme à Angers, le télétravail sera la solution. En avant-match, il pourrait s’adresser à ses joueurs par visioconférence, comme la semaine passée. Connecté en temps réel avec ses adjoints, depuis son hôtel de l’Ouest-parisien, il pourrait à nouveau suivre le match et donner ses consignes. Avec les bémols qui vont avec, comme celui d'entendre les buts au téléphone avant de les voir à la télévision.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux