Article 

Paredes : « L’intensité à l’entraînement a augmenté de façon certaine »

Publié le jeudi 21 janvier 2021 à 17:31 par Philippe Goguet
A la veille de PSG/Montpellier, c'est l'un des grands gagnants de l'arrivée de Mauricio Pochettino, son compatriote et milieu argentin Leandro Paredes, qui était présent en conférence de presse. L'occasion pour lui de faire le point sur les nouvelles méthodes, avec plus de travail au quotidien, et de parler un peu de lui après deux ans à Paris.

Son état de forme :

« Je me sens de mieux en mieux et je suis bien physiquement, c'est le plus important d'être à 100 % pour être en mesure d'aider l'équipe. Le groupe ? Il manque seulement quelques joueurs pour être à 100 %. »

L'absence de Pochettino :

« Nous n'avons pas eu de contact physique avec l'entraîneur mais nous avons parlé avec lui au téléphone et nous savons qu'il va mieux. On espère qu’il sera présent demain. »

Comment cela se passe avec le nouveau staff ?

« Il y a eu beaucoup de changements, de nouvelles idées. C’est difficile de changer à la mi-saison, mais la mentalité du groupe est très bonne. Nous voulons nous adapter rapidement aux idées du coach et tout apprendre de ce qu'il nous dit. Nous avons un match important demain et nous ferons de notre mieux pour rester premiers du classement. »

Les différences entre Tuchel et Pochettino :

« Ils sont évidemment différents, c’est comme ça entre chaque entraîneur. Quand il y a un changement de coach, l’énergie et la mentalité changent. Pour l'instant, nous pensons seulement au coach actuel et à être prêts en tant qu'équipe et à bien faire les choses, ce qui est le plus important. Nous faisons toujours le maximum pour nous améliorer. »

La présence de plusieurs Argentins au PSG, dont le coach :

« Oui, c’est différent. Pour un joueur argentin, c'est très important d’avoir un entraîneur de la même nationalité. Cela signifie que vous avez les mêmes idées et j'essaye d'en tirer le plus possible et d'apprendre de lui. Donc espérons que les choses continuent de la sorte. »

Pochettino est très exigeant sur le travail physique, une différence constatée ?

« L’intensité à l’entraînement a augmenté de façon certaine par rapport à ce à quoi nous étions habitués. Et comme je l'ai dit, il y a d’autres idées par rapport à avant. Les sessions sont différentes avec chaque coach. Avec Mauricio, nous nous entraînons de cette façon et cela se passe très bien. »

Le positionnement de Marco Verratti vis-à-vis de lui :

« C’est une option en plus de le voir jouer un cran plus haut. Avant, j'avais Neymar devant moi donc cela me donne une autre possibilité. Je profite de tout ce qui m'est offert et nous savons à quel point Marco est un joueur important pour nous. J'aime jouer avec d'aussi bons coéquipiers. »

La rumeur Messi au PSG :

« Il est normal de vouloir Messi dans son équipe. C'est sa décision et c'est quelque chose dont Leonardo et la direction du club devront voir afin de le convaincre. Mais comme je l'ai dit, c'est sa décision et j'espère que nous pourrons l'avoir ici. »

Les tensions avec Andy Delort lors des derniers PSG/Montpellier :

« La dernière fois, Andy n’avait pas pu jouer et c'est un joueur très important pour Montpellier. Ce qui s’est passé entre nous n'a rien de personnel, cela arrive sur le terrain. J’espère qu’il sera là demain parce que c'est un joueur clé pour eux. Il fera de son mieux pour aider son équipe à gagner, comme nous. Il n’y a rien de personnel entre nous, ce sont des choses qui arrivent dans le football et on a pu s’en amuser sur les réseaux sociaux mais ce n'est rien de plus. »

Son bilan personnel après deux ans ici ?

« Mes six premiers mois ont été difficiles parce que je venais juste d'arriver et c’était un grand changement de rejoindre un club aussi important que le PSG. Mais après ces six mois, je me suis senti très bien. L’année dernière a été très bonne en général, pareil pour celle-ci. J’essaye toujours de m’améliorer et de tout donner pour aider l'équipe, le club et les supporters, c'est la chose la plus importante. »

Plus difficile face à l’OM cette saison ?

« Nous devons nous concentrer sur nous, jouer notre jeu et faire de notre mieux. Quand on a perdu contre Marseille, nous n’avons pas joué de la sorte, nous n'avons pas fait notre match. Nous devons reproduire le même match que celui que nous avons fait lors du Trophée des champions où nous avons été de loin meilleurs que Marseille. Leur but est arrivé à la toute fin, ce qui n'a rien changé, mais nous avons été bien meilleurs que Marseille ce jour-là. »

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mardi 23 février

lundi 22 février

dimanche 21 février

samedi 20 février

vendredi 19 février

jeudi 18 février

mercredi 17 février

mardi 16 février

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux