Article 

Le PSG a bien perdu une place à l'indice UEFA

Publié le mardi 29 mai 2018 à 20:32 par Philippe Goguet
L'UEFA a fait le point sur son coefficient des clubs, aussi appelé indice, à l'issue de la saison 2017/2018 et le PSG est septième, soit une place moins bien que l'an passé.

S'il n'est pas dur de donner le club dominant en Europe actuellement alors que le Real Madrid vient de gagner sa troisième Ligue des Champions consécutive, l'indice UEFA offre une belle représentativité des performances en compétition internationale puisque basé sur les cinq dernières années. Et alors que les compétitions européennes viennent de se clôturer pour la saison 2017/2018 avec le double sacre madrilène, l'UEFA a publié ce jour le classement définitif de son coefficient des clubs UEFA, plus communément appelé indice UEFA.

Sans surprise, le Real Madrid est en tête pour la cinquième saison consécutive tandis que c'est l'Atlético Madrid qui est désormais deuxième. Le Bayern et le FC Barcelone perdent tous deux une place pour se retrouver respectivement 3e et 4e tandis que le grand perdant se nomme Dortmund qui passe de la 7ème à la 10ème place. Auparavant 6e, le PSG perd lui aussi une place avec sa deuxième élimination consécutive en huitième de finale de la Ligue des Champions et c'est le Séville FC, quart de finaliste cetet saison, qui lui chipe sa place. Douzième l'an passé, Manchester City talonne désormais les Parisiens...

Le top 10 :

  1. Real Madrid
  2. Atlético Madrid
  3. Bayern München
  4. Barcelone
  5. Juventus
  6. Séville
  7. Paris Saint-Germain
  8. Manchester City
  9. Arsenal
  10. Dortmund

Pour le club parisien, cette régression ne change strictement rien et Paris va même retrouver un statut de tête de série lors du tirage des poules de la Ligue des Champions 2018/2019 qu'il avait perdu en même temps que son titre de champion de France. Récemment, nous vous proposions un récent point sur les possibles futures poules.

 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 26 janvier

lundi 25 janvier

dimanche 24 janvier

samedi 23 janvier

vendredi 22 janvier

jeudi 21 janvier

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux