Article 

Le PSG a écrit à la LFP après les attaques d'Aulas

Publié le vendredi 5 août 2016 à 17:44 par Philippe Goguet
Suite aux multiples attaques du président de l'OL Jean-Michel Aulas, le PSG a demandé à la LFP ce qu'elle comptait faire selon France Football.

Après quelques semaines de trêve, le président de l'OL Jean-Michel Aulas s'en est de nouveau pris au PSG et à ses dirigeants dans une série de tweets enflammés mercredi. Le club parisien n'a pas réagi de façon publique à ces attaques mais n'est pas resté inactif pour autant selon les informations de France Football.

Selon le magazine, le PSG a envoyé hier un mail à Didier Quillot, le directeur général de la LFP, pour demander ce que la Ligue de Football Professionnel envisageait de faire à l'encontre du président de l'OL, une nouvelle fois plus que limite vis à vis du PSG. Son homologue parisien Nasser Al-Khelafï n'aurait pas du tout apprécié cette nouvelle sortie d'Aulas, avec lequel il avait déjà eu une franche explication il y a un an lors d'un conseil d'administration de la LFP où les deux siègent.

Alors qu'il est pourtant en vacances, le DG de la LFP a répondu et a fait savoir au PSG que le règlement intérieur de la Ligue ne prévoyait pas de sanctions pour ce type de comportement. La question des déclarations d'Aulas, déjà tancé par certains présidents de L1 pour ses sorties médiatiques, pourrait donc être évoquée lors du prochain conseil d’administration qui aura lieu le 1er septembre prochain. Les discussions pourraient aboutir à la mise en place d'une nouvelle gourvernance et d'un code d'éthique interne avec un barème de sanctions financières plus ou moins lourdes.

En attendant, comme le rappelle France Football, les deux clubs vont se retrouver samedi pour le Trophée des Champions et les retrouvailles promettent d'être épicées.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mercredi 20 janvier

mardi 19 janvier

lundi 18 janvier

dimanche 17 janvier

samedi 16 janvier

vendredi 15 janvier

jeudi 14 janvier

mercredi 13 janvier

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux