Article 

Le PSG a expliqué à Neymar ce qu'il attend de lui

Publié le samedi 30 juillet 2022 à 7:49 par Philippe Goguet
S'il avait largement ouvert la porte à une vente du joueur, le PSG, notamment son conseiller sportif Luis Campos, a également expliqué à Neymar ce que le club attendait de lui d'un point vue comportemental. Jusque-là, le Brésilien s'est parfaitement tenu.

Il est rare que Neymar ne fasse pas l'affiche durant un mercato et l'été 2022 a une nouvelle fois vu le Brésilien agiter les gazettes du monde entier, cette fois-ci dans le sens des départs. Après une saison décevante sur le terrain autant qu'en dehors, le PSG a largement ouvert la porte à un départ de sa star, un an à peine après l'avoir fait signer une prolongation à option qui le lie au club de la capitale jusqu'en 2027. A Paris, on imaginait bien la vie sans Neymar, avec plutôt Lewandowski en pointe aux côtés de Mbappé et Messi derrière eux. Le Polonais du Bayern a finalement choisi Barcelone tandis que Neymar a fermé la porte à un départ du PSG.

Au sein du club, on avait aussi anticipé cette situation, les clubs en mesure d'accueillir Neymar se comptant sur les doigts d'une main vu le salaire de 30M€ annuels de l'attaquant de 30 ans. Le nouvel entraîneur Christophe Galtier a dit plusieurs fois publiquement tout le bien qu'il pensait du joueur, tout en répétant que le mercato ne dépendait pas de lui, et il est su depuis quelques jours que le courant passe bien entre les deux hommes, le coach parlant à son joueur de façon informelle autour et pendant les séances d'entraînement.

Mais c'est surtout l'architecte de l'effectif, le conseiller football Luis Campos, qui décide des entrées et sorties au sein du club, c'est donc lui qui avait largement ouvert la porte, avec la bénédiction d'un Al-Khelaïfi qui n'avait pas ménagé le Brésilien dans son bilan de fin de saison. Au final, Neymar n'a pas franchement été proposé aux autres grands clubs euopéens selon L'Equipe, et les retours guère positifs, mais le n°10 a bien compris qu'il n'était plus la figure de proue du PSG version QSI.

Un Neymar parfait dans l'attitude jusque-là

Galtier et Campos ont aussi, et même surtout vu que Neymar se dirige tout droit vers une saison de plus à Paris, expliqué à Neymar ce qu'ils attendent de lui, notamment "en termes d'implication, d'attitude, au même titre que pour le reste de l'effectif " d'après le journal sportif. Il était notamment espéré que le Brésilien soit au niveau de son talent. Il semblerait que le courant soit passé puisque Neymar "affiche ainsi un état d'esprit très apprécié par le club, qui le juge pour l'heure irréprochable" d'après la même source. Même lors des innombrables opérations marketing du PSG au Japon, il a affiché disponibilité et patience, sans rechigner.

Alors que le Brésilien a en tête la Coupe du Monde au Qatar à l'automne, il est également apparu dans une forme plutôt bonne durant la tournée de matches amicaux. Il aurait même perdu du poids et semble bien décidé à prouver qu'il reste l'un si ce n'est le meilleur joueur du monde, ce dont son entourage est toujours persuadé qu'il est. En attendant d'y parvenir, la première étape passe par le Trophée des Champions où le Ney' est attendu comme titulaire en attaque.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux