Article 

Premières tendances pour les compositions de PSG/Nantes (Trophée des Champions)

Publié le samedi 30 juillet 2022 à 7:12 par Philippe Goguet
À la veille du Trophée des Champions 2022 , les premières tendances se dégagent concernant les compositions d'équipe de PSG/Lille. Côté parisien, c'est une équipe très compétitive qui est attendue, même en l'absence de Kylian Mbappé.

La saison 2022/2023 commence officiellement ce dimanche (20h heure française) à Tel Aviv avec le Trophée des Champions 2022 qui va opposer le champion de France Paris au vainqueur de la Coupe de France Nantes. À la veille de la rencontre, la presse du jour fait déjà un large point sur les compositions d'équipes possibles de ce PSG/Nantes qui sera le premier match officiel de la saison. C'est un PSG avec la plupart de ses joueurs stars qui est à attendre, même si Mbappé est suspendu, face à un FC Nantes qui a finalement peu changé durant l'intersaison.

Côté PSG, une composition d'équipe en 3-4-1-2 devrait être proposée par Christophe Galtier, dans la continuité de celle vue contre le Gamba Osaka lors du dernier match amical, et il y a bien peu de doutes dans l'équipe. Devant Donnarumma dans les buts, on devrait retrouver le trio constitué de Sergio Ramos, Marquinhos et Kimpembe de droite à gauche, les côtés étant animés par Hakimi et Mendes. Au milieu, la paire Vitinha/Verratti est atttendue dans l'axe tandis que Messi sera le n°10. Pour accompagner Neymar en attaque, c'est Sarabia plutôt que Kalimuendo qui devrait débuter.

La composition d'équipe possible du PSG contre Nantes : Donnarumma - Ramos, Marquinhos, Kimpembe - Hakimi, Vitinha, Verratti, Mendes - Messi - Sarabia, Neymar

Côté Nantes, c'est une composition d'équipe très proche du onze-type qui est à attendre et L'Equipe annonce un 5-2-3 que Kombouaré a récemment testé en match amical. Le principal doute concerne le poste de piston droit entre Corchia et Fabio, avec avantage au Brésiien vu que le Français a été récemment blessé. Pour le reste, c'est l'équipe-type qui est attendue, avec la recrue Guessand (Nice) en pointe à la place du partant Kolo-Muani.

La composition d'équipe possible de Nantes contre le PSG : Lafont - Fabio, Castelletto, Girotto, Pallois, Merlin - Chirivella, Sissoko - Blas, Guessand, Simon


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mardi 09 août

lundi 08 août

dimanche 07 août

samedi 06 août

vendredi 05 août

jeudi 04 août

mercredi 03 août

mardi 02 août

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux