Article 

Le PSG affirme son fort soutien à Neymar

Publié le lundi 14 septembre 2020 à 19:14 par Philippe Goguet
Au lendemain du match PSG/OM, le club parisien a affiché son fort soutien à son n°10 Neymar après les propos racistes que le joueur a rapportés.

Alors que certains supporters parisiens s'étonnaient du mutisme du club depuis le PSG/OM de ce dimanche soir et les accusations graves d'insultes racistes proférés par le défenseur central de l'OM Alvaro Gonzalez à l'encontre de Neymar, le PSG vient de publier un communiqué de soutien à son joueur dans cette affaire :

« Le Paris Saint-Germain soutient fermement Neymar Jr qui lui a rapporté avoir été victime d’insultes racistes par un joueur adverse.

Le Club rappelle qu'il n'y a pas de place pour le racisme dans la société, le football ou nos vies et appelle chacun à s’élever contre toutes ses manifestations partout dans le monde.

Depuis plus de 15 ans, le Club est engagé avec force dans la lutte contre toutes les formes de discriminations aux côtés de ses partenaires comme SOS Racisme, la Licra ou Sportitude.

Le Paris Saint-Germain compte sur la Commission de Discipline de la LFP pour enquêter et faire la lumière sur ces faits. Le Club se tient à sa disposition pour collaborer au déroulement des investigations. »

En parallèle de cette déclaration du PSG, l'association SOS Racisme a également publié un communiqué pour demander à la LFP d'ouvrir une enquête sur ce qu'il s'est passé entre les deux joueurs :

La réponse de la LFP est désormais attendue dans ce dossier.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux