Article 

Thiago Silva, Alves et Nenê apportent leur soutien à Neymar

Publié le lundi 14 septembre 2020 à 16:55 par Matthieu Hummel
Victime d'injures racistes de la part d'Alvaro Gonzalez, Neymar a reçu le soutien d'anciens coéquipiers au PSG ou d'amis : Thiago Silva, Dani Alves ou encore Nenê.

Particulièrement véhément sur le sujet, Neymar a reçu de nombreux soutiens après les propos racistes qu'Alvaro Gonzalez a tenu à son encontre ce dimanche soir lors de PSG/OM selon lui. L'un des premiers à manifester son soutien a été un des grands amis du Brésilien, à savoir son compatriote Dani Alves qui s'est longuement exprimé sur le sujet :

« Dans le sport comme dans la vie, nous sommes là pour inspirer les gens, pour transformer des vies, et il n'y a pas de place pour ceux qui propagent la haine ou le racisme. Ne te laisse pas guider par la haine mon frère, garde la paix et la bonté qui portent ton âme. L'amour est l'unique manière de combattre la haine, même si cela blesse momentanément notre amour-propre »

Une belle déclaration de soutien à laquelle va répondre Neymar : « Je t'aime mon frère »

Autre ami de Neymar à rapidement lui apporter son soutien dans ces moments pénibles, l'ancien milieu offensif du PSG Nenê :

« Nous sommes avec toi mon frère ! Nous n'acceptons pas ce genre d'attitudes de lâches »

Toujours sur Instagram, Thiago Silva a aussi rapidement apporté son soutien à celui qui était encore son ancien partenaire il y a peu, citant un grand combattant du racisme en la personne de Martin Luther King  :

« On est ensemble »

Du côté du PSG, les joueurs parisiens sont dans l'ensemble restés très discrets sur le cas de Neymar et les insultes subies. Une consigne du club ? Possible, vu que le PSG a très vite pris au sérieux les événements qui se sont passés ce dimanche soir : 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux