Article 

Le PSG affrontera un club belge plutôt que les Shamrock Rovers et pense à un 4e amical

Publié le jeudi 9 juillet 2020 à 19:21 par Philippe Goguet
Dans un communiqué, le PSG a annoncé qu'il affrontera finalement le club belge de Waasland-Beveren le 17 juillet prochain plutôt que les Shamrock Rovers. Le club parisien annonce aussi qu'il pense organiser un quatrième match amical début août.

Le PSG vient d'officialiser plusieurs de ses matches amicaux qui vont se tenir avant la finale de la Coupe de France face à l'A.S. Saint-Étienne le vendredi 24 juillet prochain. Comme attendu, Paris affrontera le Havre dimanche 12 juillet à 19 heures, une rencontre précédemment officialisée, puis deux clubs étrangers lors de rencontres qui se joueront au Parc des Princes. La rencontre du mardi 21 juillet face aux Ecossais du Celtic FC est notamment confirmée par le club.

La date du vendredi 17 juillet à 19 heures est également confirmée pour le second match amical des troupes de Thomas Tuchel mais l'adversaire n'est pas celui annoncé. Plutôt que les Irlandais des Shamrock Rovers qui n'ont vraisemblablement pas pu honorer l'invitation, c'est le club belge de Waasland-Beveren, dernier de la dernière Jupiler League, qui sera le sparring partner des Parisiens ce soir-là.

Concernant la diffusion, ce sera sur beIN Sports pour les trois matches comme la chaîne vient de le confirmer via son directeur des programmes :

Outre ces trois matches amicaux qui se joueront avant les finales de Coupe de France face à Saint-Étienne (24 juilet) et de Coupe de la Ligue face à l'Olympique Lyonnais (31 juillet), le PSG a annoncé qu'un « quatrième match de préparation est également à l’étude pour le mercredi 5 août contre un adversaire et dans un stade encore à déterminer. » Il y aurait alors une petite semaine entre la finale contre Lyon et ce match puis de nouveau une semaine au moins entre cette rencontre et le quart de finale de Ligue des Champions du PSG qui se jouera entre le 12 et le 15 août prochain à Lisbonne.

Le programme du PSG lors des prochaines semaines est pour l'instant le suivant :

  • Le Havre/PSG le dimanche 12 juillet à 19h (amical) sur beIN Sports
  • PSG/Waasland-Beveren le vendredi 17 juillet à 19h (amical) sur beIN Sports
  • PSG/Celtic le mardi 21 juillet à 19h (amical) sur beIN Sports
  • PSG/Saint-Etienne le vendredi 24 juillet à 21h (finale de la Coupe de France) sur France 2 et Eurosport 2
  • PSG/OL le vendredi 31 juillet à 21h (finale de la Coupe de la Ligue) sur France 2 et Canal+ Sport
  • PSG contre un adversaire à fixer le mercredi 5 août dans un lieu à définir.
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 12 août

mardi 11 août

lundi 10 août

dimanche 09 août

samedi 08 août

vendredi 07 août

jeudi 06 août

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux