Article 

Le PSG amer après le chant anti-marseillais de quatre de ses joueurs

Publié le mardi 26 septembre 2023 à 8:32 par Maxence Venot
Après la belle victoire du PSG face à l'OM (4-0), Dembélé, Kolo Muani, Kurzawa et Hakimi ont été filmés en train de chanter un chant anti-marseillais et s'exposent à des sanctions de la part de la LFP. Un léger débordement peu apprécié en interne.

Après le large succès contre l'OM (4-0), les joueurs parisiens se sont laissés porter par l'ambiance de la Tribune Auteuil et se sont livrés à plusieurs danses et chants face aux supporters. Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani, Achraf Hakimi et Layvin Kurzawa se sont laissés prendre au jeu et ont été filmés en train de chanter « Marseillais, n**** ta mère » en même temps que le public du Parc des Princes.

La vidéo a évidemment fait le tour des réseaux sociaux et la Ligue de Football Professionnel va s'emparer du dossier avant la commission de discipline prévue ce mercredi. Selon les informations du jour du Parisien, cette nouvelle polémique est très peu appréciée en interne puisque le Paris Saint-Germain veut éviter tous bad-buzz. Le club juge que ce comportement n'est pas adéquat avec les valeurs qu'il souhaite inculquer à son jeune public.

L'excès d'émotion, souvent évoqué pour défendre les quatre joueurs depuis dimanche soir, n'est pas retenu en interne puisque le club souhaite que chacun des joueurs n'oublie pas son rôle d'« ambassadeur » selon le quotidien francilien. Cependant, le PSG ne semble pas enclin à sanctionner personnellement ses quatre joueurs pour cet écart, le premier pour chacun, mais devrait seulement les rappeler à l'ordre.

La LFP, elle, pourrait suspendre les quatre concernés pour un ou plusieurs matches, en sursis ou non, et accompagner le tout d'une amende. 


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 

News 

Aujourd'hui

mercredi 29 novembre

mardi 28 novembre

lundi 27 novembre

dimanche 26 novembre

samedi 25 novembre

vendredi 24 novembre

jeudi 23 novembre

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee