Article 

Le PSG aura 4 jours pour préparer le déplacement à Manchester City

Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 18:53 par Philippe Goguet
Alors que la rencontre de Ligue 1 entre le PSG et Nantes a été programmée au samedi 20 novembre prochain et sera retransmise à 17h sur Amazon Prime L1, le club parisien aura donc quatre jours pour préparer son déplacement à Manchester City, prévu le mercredi 24 novembre prochain à 21h dans le cadre de la 5e journée de la Champions League.

Alors que le PSG est actuellement en plein marathon avec deux matchs par semaine au programme et que de nombreux joueurs enchaîneront avec une trêve internationale très dense mi-novembre, le programme des prochaines semaines se précise pour le club parisien. En effet, la Ligue de Football Professionnel (LFP) vient de programmer la rencontre entre le PSG et le FC Nantes au samedi 20 novembre à 17h au Parc des Princes, dans le cadre de la 14e journée de Ligue 1. Une rencontre qui sera diffusée par Amazon Prime Vidéo Ligue 1, comme celle du PSG face à Marseille ce week-end.

D'un point de vue du calendrier, ce PSG/Nantes se place entre la trêve internationale et la rencontre de Champions League à Manchester City. Après la réception du club canari, le club de la capitale aura ainsi quatre jours complets pour préparer son déplacement à l'Etihad Stadium dans le cadre de la 5e journée de Ligue des Champions, une rencontre qui sera peut-être décisive dans ce groupe A avant que le PSG ne conclue sa phase de poules face à Bruges le 7 décembre, soit deux semaines plus tard.

Pour ce PSG/Nantes, le club de la capitale peut espérer compter sur ses sud-américains malgré la trêve internationale précédente puisque la dernière rencontre de l'Argentine et du Brésil opposera les deux nations et se jouera dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 novembre. Messi, Paredes, Di Maria, Neymar et Marquinhos auront donc un peu plus de trois jours pour rentrer à Paris et être prêts pour la rencontre. Avec plus d'une semaine entre le match international et le déplacement à Manchester, ces joueurs auront au moins le temps de se remettre du décalage horaire.

De son côté, Manchester City recevra Everton le dimanche 21 novembre à 15 heures et aura donc une journée de récupération en moins que Paris avant le grand choc de Ligue des Champions. Vu l'effectif XXL des Citizens et la large rotation effectuée par leur entraîneur pratiquement à tous les matchs, cela ne devrait toutefois avoir que peu d'impact sur la rencontre.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux