Article 

Le PSG confiant quant au retour en forme de Neymar

Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 20:18 par Pierre Bastide
Blessé à son retour de sélection, Neymar a manqué le match contre Leipzig, mardi, en Ligue des Champions. Si le brésilien pourrait faire son retour dans le groupe du PSG contre l’OM, le club est surtout confiant quant à son prochain retour en forme.

Brillant lors de son dernier match en sélection après un début de saison décevant où il n’a inscrit qu’un seul but en championnat, Neymar a assisté depuis les tribunes du Parc des Princes à la victoire du PSG contre Leipzig (3-2), mardi soir, en Ligue des Champions. La faute à une blessure à l’adducteur qui l’a contraint à ce coup d’arrêt. Une absence qui ne devrait pourtant pas s’éterniser à en croire les dernières informations publiées sur ce sujet par la presse française.

Dans la lignée de la déclaration de Mauricio Pochettino qui évoquait en conférence de presse une simple « gêne » à l’adducteur, le quotidien sportif explique que l’absence de Neymar lors du dernier match était avant tout une précaution. Le club ne voulait prendre aucun risque avec l’ancien barcelonais dont la saison dernière a été contrariée par de longues blessures aux adducteurs, avec près de deux mois d'indisponibilité au total. Aussi bien le journal sportif que RMC expliquent notamment qu'un retour dès le OM/PSG de dimanche est envisagé. Le PSG serait même « optimiste » d'après la radio.

C'est seulement samedi que la décision sera prise quant à sa participation à un choc qu'il n'a finalement que rarement débuté depuis son arrivée à Paris. En attendant, le joueur s’est rendu au Camp des Loges, mercredi, alors que le reste de ses coéquipiers étaient au repos, pour poursuivre son protocole de soins avant de reprendre la course en théorie jeudi ou vendredi. Derrière ce retour à la compétition se cache aussi la quête de la forme du brésilien, pas vraiment apparu tranchant en ce début de saison.

Du côté du staff parisien, on n'est pas vraiment inquiet comme le rapporte L'Equipe : « Neymar est de retour à son poids de forme depuis un mois et demi et sa motivation est intacte. Le staff technique peut d'ailleurs le mesurer au quotidien. » De quoi espérer revoir le meilleur Neymar sous peu ? 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux