Article 

Près d’1M € de vente de maillots de Messi en trois heures pour le PSG

Publié le jeudi 21 octobre 2021 à 23:33 par Arthur Verdelet
Très attendu sur les terrains, Lionel Messi est tout aussi populaire lorsqu’on s’intéresse aux ventes de maillots à son nom. L’Argentin, nouveau joueur du PSG, a déchaîné les passions une fois sa tunique ajoutée parmi les produits proposés par la boutique en ligne du club. L’une des nombreuses conséquences de son arrivée à Paris.

Alors que même le pape François possède désormais son propre maillot du PSG floqué Lionel Messi (et dédicacé pour l’occasion), Paris peut se réjouir du succès en matière d’image que représente l’arrivée de l’argentin. Pour cause, Marc Armstrong, directeur du sponsoring du club de la capitale a déclaré lors de l’évènement SportBiz Europe que le PSG a vendu pour 933 000 euros de maillots portant le nom de Messi en seulement trois heures une fois la tunique mise en ligne sur son site web.

Si le fait d’atteindre une telle somme en un laps de temps aussi court est une performance rare et inédite en France, le dirigeant du PSG a poursuivi en calmant les ardeurs des plus optimistes. « Tous les maillots que nous avons vendus ne permettent pas de payer le salaire de Messi comme cela a été dit à l'époque. Mais c'est une partie importante. Nous vendons beaucoup de maillots, mais comme le savent tous ceux qui travaillent dans ce secteur, les accords et les contraintes de la chaîne d'approvisionnement mondiale ont toute une logique », a déclaré Armstrong selon Marketing Registrado.

Une arrivée à l’impact fort, aussi bien financièrement qu’en termes d’image

L’Équipe annonçait courant septembre que l’ex-barcelonais a tout de même signé un contrat lui octroyant 30 millions d’euros par saison en France. Une somme importante, difficile à compenser, mais les éléments positifs sont néanmoins légion. « Leur arrivée (celle de Messi et des autres recrues de l’été) aura un impact sur les revenus de sponsoring, les nouveaux contrats ou les renouvellements. L'intérêt des marques s'est encore accru, nous avons de la chance. Dans le stade, l'impact est également fort avec une demande accrue de billets. Chaque partie du club est affectée par cette arrivée », a-t-il ajouté lors de sa prise de parole.

Pour terminer, impossible pour l’homme d’affaires de ne pas évoquer les bienfaits de Messi concernant le poids du PSG sur les réseaux sociaux. « En une semaine, le PSG a gagné environ 20 millions de followers sur les différentes plateformes », a conclu Armstrong. Sur le plan sportif, juste après le doublé du natif de Rosario en Ligue des Champions face à Leipzig ce mercredi (3-2), le constat ne peut également qu’être positif.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

samedi 04 décembre

vendredi 03 décembre

jeudi 02 décembre

mercredi 01 décembre

mardi 30 novembre

lundi 29 novembre

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux