Article 

Le PSG compréhensif avec ses membres étrangers rentrés chez eux

Publié le lundi 30 mars 2020 à 19:37 par Matthieu Hummel
Alors que de nombreux joueurs étrangers du PSG sont rentrés dans leur pays pour vivre le confinement lié au coronavirus, un membre du club a expliqué à L'Equipe comprendre ce choix et ne pas s'y opposer.

Le PSG est à l'arrêt depuis bientôt trois semaines en raison de la pandémie de coronavirus qui force tout le monde à rester à la maison et plusieurs membres du club sont rentrés dans leur pays avant ou au cours du confinement décidé par le gouvernement français. Les Brésiliens Thiago Silva et Neymar ont été parmi les premiers à rentrer au pays mais ils ont vite été imités par quelques autres : Cavani a retrouvé son Uruguay natale tandis que Navas est retourné au Costa Rica le week-end dernier.

Bien que la presse brésilienne ait récemment expliqué que Silva et Neymar n'avaient pas vraiment laissé le choix au club dans la décision qu'ils ont prise, un membre du PSG a confié à L'Equipe que le club n'est pas forcément contre ces retours : « On ne peut pas empêcher les gens d’opter pour cette solution. Chacun est libre, c’est un choix personnel qui peut répondre à des volontés intimes. Emmanuel Macron a bien dit qu’il était normal que les Français qui sont à l’ étranger veuillent rentrer en France. C’est donc normal que cela fonctionne aussi dans le sens inverse. »

Le journal sportif précise d'ailleurs qu'au moins un membre allemand du staff de Thomas Tuchel est rentré chez lui pendant cette crise sanitaire, de même que quelques salariés étrangers travaillant au siège.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

jeudi 04 juin

mercredi 03 juin

mardi 02 juin

lundi 01 juin

dimanche 31 mai

samedi 30 mai

vendredi 29 mai

jeudi 28 mai

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux