Article 

Les nouvelles dates des JO n'arrangent pas plus le PSG

Publié le lundi 30 mars 2020 à 19:17 par Philippe Goguet
Reportés d'un an, les Jeux Olympiques de Tokyo auront finalement lieu du 23 juillet au 8 août prochain, des dates finalement très similaires aux anciennes et qui n'arrangent donc pas plus le PSG...

Comme de très nombreux événements sportifs, les Jeux Olympiques de Tokyo prévus pour l'été prochain ont dû être reportés en raison de la pandémie de coronavirus qui touche l'ensemble de la planète et les nouvelles dates de la compétition viennent d'être dévoilées. Initialement planifiés du 24 juillet au 9 août 2020, les JO se tiendront finalement du 23 juillet au 8 août 2021, soit un jour de décalage d'une année à l'autre. 

Le CIO a donc fait pour ses Jeux Olympiques exactement le même calcul que l'UEFA pour son Euro, à savoir un décalage de 364 jours, puisque la compétition de football est quant à elle passée du 12 juin au 12 juillet 2020 au 11 juin au 11 juillet 2021. Cela signifie que le délai sera donc exactement le même que cette saison entre la fin de l'Euro et le début des JO, soit 12 jours entre la finale du premier et la cérémonie d'ouverture du second.

Du côté du PSG, ce choix de dates n'est pas forcément une bonne nouvelle puisque cela signifie que la problématique de participation des JO de ses joueurs est exactement la même que cette année étant donné que la compétition se jouera, en quelque sorte, pile au même moment. Pour ceux qui vont y participer, les JO vont donc tomber en plein pendant la préparation d'avant-saison du club ou pendant ce qui aurait dû être leurs vacances, l'Euro et la Copa America se finissant moins de deux semaines avant. 

Du côté du PSG, trois joueurs sont concernés par la compétition olympique : Colin Dagba avec la France qui a gagné sa place sur le terrain lors de l'Euro Espoirs de l'été 2019 mais surtout Kylian Mbappé et Neymar, pas concernés par la campagne de qualification mais que leur pays respectifs souhaitent voir participer. Le PSG avait déjà dit non pour l'été 2020, Mbappé jouant auparavant l'Euro et Neymar la Copa America, mais les négociations pourraient bien reprendre avec ce report d'un an...

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

mardi 22 septembre

lundi 21 septembre

dimanche 20 septembre

samedi 19 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux