Article 

Le PSG dans la dernière ligne droite avant le Barça

Publié le lundi 1 mars 2021 à 17:47 par Philippe Goguet
Après une journée de repos ce dimanche, le PSG a repris l'entraînement collectif ce lundi et a attaqué la dernière ligne droite avant son grand choc retour contre Barcelone.

Cela fera, déjà, deux semaines ce mardi que le PSG est allé s'imposer 4-1 sur la pelouse du Camp Nou de Barcelone à l'occasion des huitièmes de finale aller de la Champions League et le PSG est d'ores et déjà entré dans la dernière ligne droite de sa préparation du match retour en ce début de semaine. Le jour de repos accordé ce dimanche aux joueurs après la victoire à Dijon sera en effet le dernier jusqu'au match retour la semaine prochaine.

Paris a deux échéances nationales d'ici là avec la 28e journée de Ligue 1 en milieu de semaine puis les seizièmes de finale de la Coupe de France le week-end prochain mais les joueurs de Mauricio Pochettino vont être sur le pont absolument tous les jours, que ce soit avec des matches ou des entraînements. Les titulaires auront bien droit à des journées de récupération au lendemain des rencontres mais les autres seront au travail.

Encore deux déplacements à gérer

D'ici à la réception du FC Barcelone le 10 mars prochain, le PSG a encore deux matches à gérer et le programme parisien contient surtout deux déplacements pour le moins lointains et tardifs. Car si le PSG a pu apprécier un match en diurne à Dijon ce samedi, Paris doit aller mercredi soir à Bordeaux, avec un coup d'envoi à 21h qui laisse entendre un retour au milieu de la nuit, puis un le samedi suivant à Brest avec un coup d'envoi encore plus tardif puisque placé à 21h10.

Heureusement pour les troupes de Mauricio Pochettino, il y aura ensuite quatre jours entre le déplacement à Brest et la réception du FC Barcelone le mercredi suivant. Côté Catalan, on n'est d'ailleurs pas mieux loti puisqu'il y a également deux matches au programme d'ici au match à Paris. Dès ce mercredi, les Catalans font tenter de renverser la tendance en Coupe du Roi face à Séville après avoir perdu 2-0 à l'aller puis ils auront ensuite un déplacement relativement facile à Pampelune face à Osasuna le samedi suivant pendant que Paris ira à Brest.

Le programme des deux clubs :

  • Mercredi 3 mars : Bordeaux/PSG (Ligue 1) et Barça/Séville (Coupe du Roi)
  • Samedi 6 mars : Brest/PSG (Coupe de France) et Osasuna/Barça (Liga)
  • Mercrdi 10 mars : PSG/Barça (Champions League)
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Match lié 


News 

Aujourd'hui

mercredi 14 avril

mardi 13 avril

lundi 12 avril

dimanche 11 avril

samedi 10 avril

vendredi 09 avril

 

Soutenez-nous 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee
Réseaux sociaux