Article 

Le PSG derrière Hakimi, mais...

Publié le samedi 13 mai 2023 à 12:48 par Philippe Goguet
Alors qu'il s'apprête à boucler sa deuxième saison au PSG, Achraf Hakimi bénéficie toujours du soutien du club malgré des performances en deçà des attentes et quelques affaires extra-sportives. encombrantes. Mais ce soutien du club n'est pas infini selon L'Equipe.

Deux ans après son arrivée contre 60M€ (plus 10 de bonus), Achraf Hakimi est bien un titulaire du PSG mais pas vraiment un intouchable pour autant. Deux saisons mi-figue mi-raisin et surtout la triste impression que le joueur est bien plus performant sous les couleurs du Maroc, comme à la Coupe du Monde où il fut brillant, que sous celles de son club. Un constat gênant vu l'investissement fait alors que le joueur se retrouve aussi impliqué dans une affaire de viol pour laquelle il a été mis en examen.*

Sportivement, Hakimi a vu le PSG passer à une défense à 3 cette saison lui offrant plus de liberté offensive mais son année n'est pas bien différente de la précédente avec quelques hauts et beaucoup de matches moyens, particulièrement en seconde partie de saison. Comme d'autres, Hakimi est revenu fatigué de cette Coupe du Monde en pleine saison. Son niveau de performance n'a pas échappé en interne et débouché sur certaines critiques selon L'Equipe.

Mais entre le club et l'entourage du joueur, la lecture de la situation est bien différente. Quand ses proches assurent qu'il a « toujours été, en clubs ou en sélection, l'un de joueurs les plus performants », le PSG trouve en revanche que « ce n'est pas le cas en France ». Autour du Marocain, on assure que c'est en raison d'un « système qui n'est pas fait pour valoriser ses qualités », un comble alors qu'il a pourtant été modifié cet été pour que Hakimi puisse plus se libérer offensivement. Et l'excuse Di Maria, accusé de l'avoir trop ignoré durant sa première saison à Paris, n'est plus d'actualité.

Si la partie sportive ne comble pas le club, sa vie extra-sportive agitée n'aide pas non plus et la mise en examen du joueur pour viol entre les deux matches contre le Bayern n'a pas aidé. Le PSG a officiellement apporté son soutien à son joueur et tient toujours cette position dans une affaire que le clan Hakimi décrit comme une « tentative de racket ». Le joueur serait aussi touché par sa séparation avec sa femme et ses deux enfants.

Alors, après deux saisons dans l'ensemble décevantes à Paris, Hakimi a encore trois ans de contrat et n'apparaît pas dans les rumeurs de transferts. Sa proximité avec Mbappé en fait un élément dur à bouger, ce que le PSG sait, et Paris assurait encore hier à L'Equipe qu'il « conservait le total soutien et la totale confiance du club ». Pour autant et même si Luis Campos n'a pas fait du poste d'arrière droit une position à renforcer durant le mercato hivernal, une belle offre qui arriverait pour Hakimi pourrait vite remettre en cause cette vérité. Car au sein du club, tous ne sont pas prêts à tout pour conserver le Marocain de 24 ans.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee