Article 

Le PSG écarte l’option du Stade de France, la FIFA pour le récupérer ?

Publié le jeudi 2 mars 2023 à 9:59 par Luca Demange
D’après les informations de L’Équipe, la FIFA envisage de prendre le contrôle ou de racheter le Stade de France. Souvent avancée comme une piste pour le PSG en cas de déménagement du Parc des Princes, l’enceinte de Saint-Denis n’intéresse pas le club de la capitale.

L'avenir du PSG ne s'écrira très probablement pas au Stade de France. Toujours en conflit direct avec la ville de Paris concernant le rachat du Parc des Princes (48 583 places), le club de la capitale aspire à jouer devant un public plus large. Ces derniers temps, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a fait plusieurs tentatives de pression sur la mairie de Paris, invoquant l'idée d'un déménagement en cas de désaccord prolongé.

Dans cette optique, plusieurs options ont été avancées, certaines plus insistantes que d'autres. Comme une évidence, le Stade de France a rapidement vu son nom lié au PSG. Mais malgré les appels du pied reçus pour reprendre l'enceinte francilienne, le club de la capitale n'est pas intéressé à l'idée de s'installer à Saint-Denis. 

La FIFA plutôt que le PSG ?

D'après les dernières informations de L'Équipe, Emmanuel Macron et le président de la FIFA, Gianni Infantino, ont dernièrement évoqué la possibilité de voir l'instance du football prendre le contrôle du Stade de France ou même le racheter. 

Le PSG ne fera pas concurrence puisqu'il voit trop d'inconvénients à s'y installer. Le champion de France en titre n'a d'ailleurs jamais entamé la moindre négociation à ce sujet, toujours d'après L'Équipe.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

mercredi 17 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee