Article 

Le PSG envisage de jouer ses matches à huis clos

Publié le jeudi 24 septembre 2020 à 10:07 par Marius Cassoly
Alors que la jauge de spectateurs a été abaissée à 1000 personnes maximum à Paris en raison du Covid-19, le PSG réfléchit à passer au huis clos pour ses matches au Parc des Princes, selon L'Équipe. C'est d'ores et déjà le cas pour les matches des équipes de jeunes au Camp des Loges.

La pandémie de Covid-19 repart à la hausse en France ces dernières semaines et le ministre de la Santé, Olivier Véran, a communiqué mercredi soir la décision de limiter la jauge de spectacteurs autorisés à 1000 personnes maximum pour les événements sportifs à Paris, alors qu'elle s'élévait à 5000 personnes jusque-là. Selon les informations de L'Équipe, le PSG réfléchit désormais à jouer ses futurs matches à huis clos pour deux raisons principales. 

En comptant tout le personnel nécessaire au bon déroulement de la rencontre au Parc des Princes, il ne resterait plus que quelques centaines de places disponibles au sein de l'enceinte située Porte d'Auteuil et le choix des supporters retenus pour assister à la rencontre serait alors difficile à opérer. Toujours selon le quotidien sportif, le critère économique rentre également en compte, avec le coût de l'organisation pour un public très réduit au final. L'Équipe ajoute en conclusion que le PSG pourrait également demander des dérogations auprès de la préfecture de Paris afin de pouvoir accueillir plus de supporters, comme l'a fait l'OM pour son match ce week-end au stade Vélodrome par exemple. La décision finale reviendra à Nasser Al-Khelaïfi. 

À noter que le PSG a annoncé mercredi que « dans un souci de respect des règles sanitaires liées à la crise du Covid-19 et de sécurité de ses joueuses et joueurs évoluant au sein de son centre de formation et de l’association, le Paris Saint-Germain se voit dans l’obligation d’organiser les matches de ses équipes sans public au Camp des Loges et ce, pour une durée indéterminée ». 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux