Article 

Le PSG et Nice s’accordent pour éviter d’envenimer l’affaire Galtier

Publié le mercredi 19 avril 2023 à 11:55 par Kevin Monaci
Selon des informations rapportées par L'Équipe, le PSG et Nice entretiennent le contact pour éviter d'alimenter le débat autour de l'affaire Galtier sur la place publique. Le club parisien cherche à rétablir la vérité et espère qu'aucune communication maladroite ne viendra s'interposer.

L'affaire Galtier continue de faire des vagues à Nice et au PSG. La semaine dernière, une enquête de police a été ouverte et des perquisitions ont été menées au siège du club azuréen pour trouver des preuves, s'il y en a, des accusations portées par Julien Fournier contre l'entraîneur du PSG.

Pour rappel, Christophe Galtier est accusé d'avoir tenu des propos racistes et islamophobes lorsqu'il était à Nice l'année dernière. L'entraîneur a nié ces accusations devant la presse et a déposé trois plaintes, dont une pour diffamation.

Le PSG et Nice discutent ensemble

Selon les informations de L'Équipe, la direction de Nice a opté pour une politique du silence - bien qu'elle s'en défende - ce qui agace les joueurs niçois mais arrange le PSG. Les deux clubs ont eu des échanges téléphoniques pour éviter les déclarations médiatiques susceptibles d'envenimer le débat.

Le PSG souhaite faire profil bas. Le club de la capitale a craint une prise de parole de l'entraîneur niçois Didier Digard vendredi dernier. « Des sueurs froides » ont traversé le service de communication du PSG, note le quotidien sportif. Dans cette affaire, le club parisien continue de « démêler le vrai du faux » tandis que l'enquête se poursuit à Nice, où le président Jean-Pierre Rivère a été entendu par la police.


Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.

News 

Aujourd'hui

vendredi 26 avril

jeudi 25 avril

mercredi 24 avril

mardi 23 avril

lundi 22 avril

dimanche 21 avril

samedi 20 avril

vendredi 19 avril

jeudi 18 avril

 

Soutenez CulturePSG 
Soutenez CulturePSG sur Tipeee