Article 

Le PSG n'a pas (encore) ouvert ses portes à Téléfoot

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 13:40 par Philippe Goguet
Alors que la nouvelle chaîne du football français a trouvé portes ouvertes partout en L1, le PSG fait toujours de la résistance à Téléfoot comme l'a expliqué son directeur éditorial. Pour l'heure, le club parisien ne s'est pas spécialement ouvert à la chaîne.

Créée il y a peu, la chaîne de télévision Téléfoot qui diffusera les matches du groupe sino-espagnol Mediapro va diffuser ce dimanche soir sa première grande affiche de l'histoire avec PSG/OM, un choc que Canal+ a diffusé au cours des 25 dernières années sans jamais partager. Du côté de la nouvelle chaîne, on ne cache pas que cette rencontre doit servir d'outil de promotion concernant ses capacités, tant au niveau de la production (avec des images en 4K) qu'au niveau éditorial, mais pas que. Le but est bien évidemment d'engranger le plus d'abonnés possibles à cette occasion.

Pour autant, la chaîne n'a pas vraiment été aidée par le PSG. Alors que tous les clubs de L1 ont jusque-là joué le jeu et largement ouvert leurs portes à ce nouvel acteur du football français qui leur rapporte des millions d'euros en droits télévisuels, Paris n'est pas vraiment dans cette tendance. Le PSG évolue dans une autre sphère en L1 et cette réticence à se dévoiler au grand public était attendue comme l'a confirmé le directeur éditiorial de Téléfoot Jean-Michel Roussier à L'Equipe : « Ce n'est pas une surprise. Cela prend juste un peu plus de temps qu'avec les autres... »

A noter que le DG de Téléfoot Julien Bergeaud a aussi prévenu les supporters parisiens qui souhaiteraient s'abonner à la chaîne pour le match PSG/OM de ce soir (et la suite) un petit conseil, à savoir de ne pas attendre le dernier moment sous peine de se retrouver dans une liste d'attente qui pourrait leur faire rater le coup d'envoi. Pour une grande première très attendue, ce serait effectivement dommage.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux