Article 

Bordeaux/PSG (0-0 D1F), un Paris dominateur perd deux points en Gironde malgré un but valable

Publié le dimanche 13 septembre 2020 à 14:42 par Bruno Hermant
En déplacement sur la pelouse de Libourne, le PSG concède un match nul face à Bordeaux alors qu'elles ont largement dominé la rencontre. Katoto a raté un pénalty puis Diani a marqué un but valable en toute fin de première période, refusé par l'arbitre.

Composition du PSG : Endler - Lawrence, Paredes (c), Dudek, Morroni - Luana, Däbritz - Diani, Bachmann, Katoto - Bruun

Le match : 

Sous un gros soleil, les deux équipes tentent de se contenir mais le PSG essaye tout de suite d'imposer son jeu et sa vitesse. Une lourde frappe de Däbritz frôle le poteau gauche de Moorhouse (7e). Bordeaux tente un contre qui se conclue par une frappe trop écrasée de Bilbault (9e). Diani sur la droite lance un centre trop profond, Katoto récupère et s'infiltre dans la surface le long de la ligne, elle centre en retrait pour Bachmann qui frappe en pivot, Moorhouse dégage le ballon (11e). Un ballon le long de la ligne de touche sur la gauche est donné pour Katoto qui se l'emmène de manière chanceuse, Katoto décoche tout de suite une lourde frappe que la gardienne peut repousser. Le ballon est récupéré mais Diani ne peut en profiter (15e). En retard sur Shaw, Lawrence commet une faute et prend un carton jaune (17e). Le coup franc tiré par Périsset n'est pas dangereux. Shaw sur la gauche et à distance de Paredes peut tenter une grosse frappe croisée du gauche, le tir n'est pas cadré (18e). Un centre de la gauche de Morroni est touché de la main après un rebond, l'arbitre siffle pénalty pour le PSG. Katoto prend le ballon et voit Moorhouse repousser le ballon d'une frappe trop axiale (21e). Un bon coup franc côté droit tiré par Däbritz arrive dans la surface au second poteau, Moorhouse s'en empare dans les airs (24e). Sur un corner parisien, Bruun dévie un ballon de la tête et Shaw le touche de la main, Paris réclame un pénalty qui n'est pas sifflé (25e).

Un contre mené par Snoeijs pour Bordeaux voit Shaw centrer fort devant le but parisien sans danger pour Endler (30e). Shaw lancée dans la profondeur à la limite du hors-jeu peut déclencher une frappe du droit, trop croisée pour être cadrée et Karchouni est trop courte pour reprendre (32e). Le ballon est perdu pour Bordeaux, Katoto récupère un ballon devant la surface, une-deux avec Bruun et Katoto désaxée frappe au but, son tir passe au dessus (33e). Un corner mal dégagé par Shaw est remis par Katoto, Moorhouse le capte (34e). Paris domine toujours le ballon mais n'arrive pas à frapper au but. Les centres sont moins précis à l'image de celui de Snoeijs (40e) puis de Morroni (41e). Bilbault fait une nouvelle grosse faute, cette fois sur Lawrence qui reste au sol. Carton jaune pour la capitaine bordelaise (42e). Grosse alerte encore, sur la gauche Bachmann met deux Bordelaises dans le vent, le ballon arrive sur Katoto qui pousse le ballon, c'est dévié de justesse en corner. Sur le corner, le ballon arrive au second poteau et est poussé au fond dans la mêlée par Diani, il a franchi totalement la ligne et après de grandes protestations de Bordeaux, le but est finalement annulé par une arbitre trop couarde (45e+1).

Paris engage la seconde période. Un centre dangereux de Diani sur la droite traverse la surface devant Bruun et derrière Katoto (47e). Shaw part en contre et dépose trois parisiennes en puissance, elle peut frapper dans la surface, c'est contré en corner qui ne donne rien (47e). Katoto sur la gauche fixe et repique dans l'axe, elle sert Diani sur la droite qui peut s'emmener le ballon d'un petit piqué et frappe croisé après une petite course, le ballon frôle le poteau (50e). Un centre un peu court de Bachmann termine dans les gants de Moorhouse (54e). Diani récupère un ballon dans le camp bordelais et se projette, elle centre pour Bruun à hauteur qui frappe sans contrôle, le ballon est détourné par Moorhouse (57e). Le ballon revient vite et Katoto s'emmène le ballon après un une-deux avec Bruun et peut frapper au but, c'est un peu mou pour battre la gardienne (58e). Snoeijs récolte un carton jaune pour une faute sur Däbritz (62e). Lardez remplace Cascarino pour Bordeaux (63e). Jenkins remplace Karchouni (64e). Un centre venu de la droite pour Bruun est repris de la tête par la Danoise mais ce n'est pas du tout cadré (66e). Bordeaux se présente dans la surface du PSG qui défend bien et peut repartir à l'attaque. Changement pour le PSG, Baltimore remplace Bachmann (69e). Diani sur la droite peut centrer, Baltimore de la tête remet sur Bruun qui ne peut tirer, le ballon dégagé revient sur Luana qui frappe, le ballon tape la barre, c'est toujours le PSG qui tient le ballon, Baltimore sur la gauche frappe à son tour, Moorhouse le bloque en deux temps (70e). Lawrence percute et tente une frappe à son tour, c'est stoppé par la défense de Bordeaux alors que le tir était cadré (72e).

Coup franc pour Bordeaux après une légère faute de Morroni, c'est bien dégagé par Lawrence (75e). Faute de Däbritz sur Lavogez, coup franc tiré par Périsset, c'est une nouvelle fois dégagé par Katoto (76e). Paris accumule les fautes idiotes. Un corner de Lavogez est toucé par Shaw de la tête, c'est loin du cadre (78e). Lavogez sort et Palis la remplace. Coup franc pour le PSG, Däbritz le glisse sur la tête de Diani qui l'envoie vers le but, Katoto ne peut pousser le ballon et Moorhouse est la première sur le ballon (79e). Un très bon centre de Baltimore arrive sur la tête de Diani qui est cadrée mais ne surprend pas Moorhouse (82e). Baltimore sur la gauche élimine Périsset et centre dans les 6m, Bruun est devancée de peu par la défense et le PSG obtient un corner. Le ballon revient une troisième fois dans la surface avant que Moorhouse ne le capte (83e). Bruun tente sa chance de 25m, Moorhouse peut encore capter le ballon (84e). Nadim remplace Bruun (85e). Paris tient le ballon proche de la surface, Baltimore dans les 6m côté droit ne peut tirer au but (86e). Snoeijs tente de trouver Palis dans la surface d'un centre en retrait, c'est bien dégagé (87e). Morroni donne un bon centre dans le paquet, Moorhouse et Katoto se percutent, Thibaud dégage le ballon et Diani lui touche le pied, le jeu est arrêté (90e). Quatre minutes de temps additionnel. Echouafni fait entrer Huitema à la place de Däbritz (90e+2). Lawrence envoie un centre de la droite, c'est dégagé (90e+3). Le PSG ne parvient pas à marquer et concède le match nul, une très grande déception au vu de la physionomie du match. 

Autres résultats : 

Reims - Lyon : 0-3
Le Havre - Fleury : 1-3
Dijon - GPSO Issy : 3-1
PFC - Soyaux : 2-0
Montpellier - Guingamp 2-0

Classement : 
1. Lyon 6 points +7
2. Paris SG 4 points +3
3. Fleury 4 points +2
4. Montpellier 4 points +2

Prochain rendez-vous : 

Les Parisiennes sélectionnées en équipe nationale vont se disperser un peu partout sur le globe. Elles se retrouveront sur le terrain le vendredi 25 septembre à Jean-Bouin pour affronter le Stade de Reims pour le compte de la 3e journée de D1 Arkéma.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

mardi 29 septembre

lundi 28 septembre

dimanche 27 septembre

samedi 26 septembre

vendredi 25 septembre

jeudi 24 septembre

mercredi 23 septembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux