Article 

Le PSG plus confiant qu'il y a quelques jours dans le dossier Neymar/Alvaro

Publié le mardi 22 septembre 2020 à 10:30 par Marius Cassoly
Selon L'Équipe, le PSG est plus confiant qu'il y a quelques jours dans le dossier des présumés propos racistes tenus par Alvaro à l'encontre de Neymar lors du Classique entre le PSG et l'OM disputé le 13 septembre dernier au Parc des Princes.

Le dossier Alvaro/Neymar issu du dernier PSG/OM et des accusations présumées de racisme portées par le Brésilien envers l'Espagnol a rebondi ces derniers jours avec de nouvelles analyses d'experts en lecture labiale qui ont clairement indiqué que le défenseur central marseillais avait insulté l'attaquant parisien de « singe » durant le Classique disputé au Parc des Princes le dimanche 13 septembre dernier. Une affaire aussitôt mise en instruction par la Ligue de Football Professionnel (LFP) qui devrait livrer son verdict sur le sujet d'ici une à deux semaines.

Selon les informations de L'Équipe, le PSG affiche toutefois un visage beaucoup plus confiant qu'il y a quelques jours dans ce dossier très sensible et largement commenté ces dernières semaines. Alors que la chaîne de télévision brésilienne Globo a de nouveau analysé la fameuse séquence en question à l'aide d'experts, le club parisien va se servir de cette expertise et dispose d'ores et déjà de toutes les images. De son côté, la commission de la LFP n'exclut pas de s'appuyer sur les dossiers vidéos rassemblés par les deux clubs « s'ils ne sont pas fantaisistes », précise L'Équipe. 

Pour rappel, Alvaro risque dix matches de suspension pour avoir tenu des « propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap ». Dans le même sens, Neymar pourrait écoper de la même sanction si les accusations d'homophobie à son sujet sont condamnées par la Ligue, un point qui fait moins de bruit dans l'actualité mais qui a été toutefois confirmé par les experts sondés par le média brésilien Globo. 

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 28 octobre

mardi 27 octobre

lundi 26 octobre

dimanche 25 octobre

samedi 24 octobre

vendredi 23 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux