Article 

Un expert espagnol confirme l'analyse brésilienne sur les propos racistes d'Alvaro à Neymar

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 12:40 par Philippe Goguet
Après l'analyse des spécialistes brésiliens en lecture labiale qui ont affirmé qu'Alvaro Gonzalez avait bien traité Neymar de « singe » durant PSG/OM, c'est un spécialiste espagnol qui confirme les insultes du joueur de l'OM.

Le dossier des insultes racistes proférées par le défenseur central de l'OM Alvaro Gonzalez à Neymar lors du dernier PSG/OM rebondit de façon inattendue, plus d'une semaine après les faits, et l'étau se resserre autour du défenseur central espagnol marseillais. Les trois spécialistes de lecture labiale que la chaîne brésilienne Globo Esporte a sollicité pour une analyse des propos de l'Espagnol avaient conclu que ce dernier avait bien traité Neymar de « merde de singe » et une confirmation vient d'arriver.

Après avoir sollicité un expert espagnol en lecture labiale avec les images de BeIN Sports MENA, le journal Le Parisien est retourné voir Francisco Miguel Mendoza Vela, expert au centre d'attention personnalisée en psychologie et en éducation (Cappe) de Madrid. Car si les images de beIN n'avaient pas permis de conclure de façon certaine quant aux propos racistes du joueur de l'OM, le même spécialiste est arrivé à la même conclusion que les Brésiliens avec les images de Téléfoot qui ont été diffusées le lundi. « Il n'y a aucun doute, le message est clair » selon le spécialiste espagnol.

Plus d'une semaine après les faits et sur la base des images que Téléfoot avait finalement diffusées dès le lendemain de la partie, quatre spécialistes de la lecture labiale issus de deux pays différents sont donc arrivés à la même conclusion : Alvaro Gonzalez a bien tenu des propos racistes à l'égard de Neymar, d'où la fureur du Brésilien. Reste désormais à savoir comment les spécialistes français ont pu passer à côté en ayant les mêmes images à disposition...

De son côté, le PSG semblait vouloir s'appuyer sur les images de beIN mais aurait reçu depuis les documents que Globo a produits pour décrypter les propos d'Alvaro. Des documents qui pourraient permettre au club de la capitale de prouver la culpabilité d'Alvaro Gonzalez dans cette affaire, même si cela n'enlèvera pas la suspension dont a écopé Neymar pour son carton rouge.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 
Match lié 


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux