Article 

Le PSG entrera en lice en décembre pour les 16emes de Ligue des champions

Publié le lundi 21 septembre 2020 à 14:30 par Bruno Hermant
Du fait de l'épidémie de COVID-19, l'UEFA a été contraint de modifier le calendrier mais aussi le format des qualifications de la Ligue des champions féminine pour l'édition 2020/21. Le PSG débutera sa campagne au mois de décembre.

A cette période de l'année, le PSG aurait déjà joué son match aller de la double confrontation comptant pour les 16emes de finale de la Ligue des champions féminine. Avec cette épidémie de COVID-19, c'est toute l'organisation de la compétition qui a été chamboulée. L'UEFA a été contrainte dans un premier temps de repousser le début des qualifications, une phase disputée par groupes de quatre équipes, avec trois matches à jouer, dont le vainqueur de chaque poule est qualifié pour les 16emes de finale. Cette partie de la compétition qui se déroule mi-août normalement avait été décalée au mois d'octobre.

Et voilà que l'UEFA précise la semaine dernière que cette phase de qualification qui concerne 40 clubs est supprimée, remplacée par deux tours de qualification disputés sur un match sec. Les 40 clubs entreront au premier tour le 3 ou 4 novembre, les 20 vainqueurs s'affronteront au second tour le 18 ou 19 novembre. Les dix qualifiés rejoindront les 16emes de finale qui seront joués le 8 et 9 décembre pour la manche aller, le 15 et 16 décembre pour le match retour.

Le reste de la compétition, des huitièmes de finale (habituellement joués en novembre) à la finale, seront joués au printemps, à partir du 3 et 4 mars 2021. La finale sera jouée au Gamla Ullevi (15000 places) de Göteborg en Suède le 16 mai.

Le PSG fera partie des 22 équipes dispensées des tours de qualification, en tant que second du championnat de France. La France est la nation la mieux classée au coefficient UEFA, obtenant de fait deux clubs qualifiés (bientôt trois, en 2021/22). Le PSG sera d'ailleurs tête de série, du fait de son classement au coefficient UEFA des clubs, positionné en tant que 3e (99,865 points) à l'issue de la saison 2019/20.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.


News 

Aujourd'hui

lundi 19 octobre

dimanche 18 octobre

samedi 17 octobre

vendredi 16 octobre

jeudi 15 octobre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux