Article 

Le PSG satisfait des relations avec les équipes nationales

Publié le jeudi 19 novembre 2020 à 19:04 par Philippe Goguet
Alors que le PSG a vu trois de ses joueurs partir blessés en sélection, le club de la capitale s'est malgré tout réjoui de la collaboration entre les différentes parties comme l'a souligné Thomas Tuchel devant la presse.

La trêve internationale a beaucoup rimé avec infirmerie du côté du PSG, Paris ayant vu quelques-uns de ses joueurs blessés partir quand même dans leur sélection respective malgré leur incapacité à jouer. Trois joueurs étaient particulièrement dans ce cas : Kylian Mbappé avec la France, Neymar avec le Brésil et Moise Kean avec l'Italie. Seul le premier va finalement honorer une sélection, et avec une petite demi-heure de jeu au compteur seulement. 

Un retour au terrain en douceur qui a ravi Thomas Tuchel : « Kylian a fait preuve d’un bel état d’esprit, c'était très important et je suis heureux que Deschamps l'ait laissé jouer seulement 30 minutes. Il y a eu une bonne communication entre nous et la France, on sait exactement ce qu'ils ont fait avec Kylian pendant l'entraînement et avec le match, c'était top. Il a fait l'entraînement complet avec nous hier, c'était très bien et je suis très confiant quant au fait de le laisser jouer demain. On doit décider combien de minutes il joue mais il se sent très bien. »

« Il y a eu une bonne communication entre monsieur Deschamps et moi et entre les staffs, les préparateurs physiques. C'était très bien, très fiable »

Alors que le ton était parfois monté entre le PSG et les Bleus, tout s'est parfaitement déroulé cette fois-ci a même souligné le coach du PSG : « Il y a eu une bonne communication entre monsieur Deschamps et moi et entre les staffs, les préparateurs physiques. C'était très bien, très fiable. C’était la meilleure chose pour Kylian d’avoir joué quelques minutes, d’avoir fait l’entraînement hier et aujourd'hui. C’est maintenant à nous de continuer, d'être intelligent et de donner quelques minutes demain pour qu'il progresse sur le plan physique. »

Encore relancé sur ce thème par la presse quelques instants plus tard, l'entraîneur du PSG va dans un premier temps renvoyer vers Leonardo car « c'est entre le club et les équipes nationales » puis répondre quand même : « Par exemple avec l'Italie, ils ont accepté que c'était la meilleure chose pour Moise Kean de rentrer à Paris. Même chose avec l'équipe du Brésil. On est toujours en contact et ils ont donné la possibilité à Ney de revenir chez nous. Même chose avec Kylian. Il y eu de bons contacts et beaucoup de respect entre nous. Ce n'est pas une question pour moi, je suis l'entraîneur, c'est entre le club et les fédérations. » 

Signe des fruits de cette bonne collaboration, les trois joueurs devraient même faire partie du déplacement à Monaco ce vendredi soir.

Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article sous les publicités.
Joueur(s) lié(s) 


News 

Aujourd'hui

mercredi 25 novembre

mardi 24 novembre

lundi 23 novembre

dimanche 22 novembre

samedi 21 novembre

vendredi 20 novembre

 

Soutenez-nous 
Réseaux sociaux